Géraldine Martin est nommée éditrice adjointe et rédactrice en chef du Groupe Les Affaires

Montréal, 17 janvier 2013 – TC Media est fière d'annoncer la nomination de Géraldine Martin au poste d'éditrice adjointe et rédactrice en chef du Groupe Les Affaires. Mme Martin était jusqu'à ce jour chef de publication au journal Les Affaires, chargée des contenus de la publication d'affaires de référence au Québec. Dans son nouveau poste, elle sera responsable de la stratégie de contenus du journal Les Affaires, du site LesAffaires.com et du magazine de finances personnelles Les Affaires A+. Elle a aussi le mandat de seconder l'éditeur dans le développement de projets spéciaux et dans les activités de réseautage d'affaires.

Mme Martin prend la relève de Stéphane Paquet, qui a récemment été nommé délégué général du Québec à Londres.

« Géraldine est reconnue pour ses connaissances approfondies du monde des affaires ainsi que des secteurs économiques et financiers. Elle connaît aussi très bien les grands enjeux des médias et sait s'adapter à cet univers changeant. Je suis persuadé qu'elle possède tous les atouts pour relever ce nouveau défi avec brio », déclare Stéphane Lavallée, vice-président, Solutions d'affaires, et éditeur du Groupe Les Affaires chez TC Media.

Mme Martin est arrivée au Groupe Les Affaires en octobre 2009. Elle possède 15 ans d'expérience dans les milieux de la communication et des finances.  Détentrice d'une maîtrise en finances de l'Université Paris II Assas, elle a d'abord travaillé en communications financières au sein de la firme Deloitte Touche Thomatsu, à Paris, avant de joindre les rangs de l'agence Bloomberg, également à Paris. En 2000, elle s'installe au Québec. Elle sera journaliste au Réseau de l'information (RDI), de Radio-Canada, de 2000 à 2004. Elle fait ensuite le saut au Journal de Montréal, où elle travaillera à la section des nouvelles économiques. Pendant le lock-out de 2009, elle a participé activement à la création du site RueFrontenac.com

« Diriger un média spécialisé comme Les Affaires est une opportunité incroyable, commente Géraldine Martin. Les lecteurs sont de plus en plus exigeants et nous sommes en mesure de leur offrir les services de la plus grande salle de rédaction spécialisée en affaires, économie et finances au Québec. »

Avec ses plateformes imprimées, ses activités numériques et ses événements, Les Affaires s'impose comme la marque de référence des gens d'affaires du Québec. Le journal Les Affaires est devenu la publication d'affaires au Canada à laquelle les lecteurs consacrent le plus de temps par numéro et accordent la meilleure note pour la pertinence des contenus, selon les plus récentes données de l'organisme indépendant Print Measurement Bureau (PMB). Son lectorat a également fait un bond de 18 % dans la dernière année.

Le Groupe Les Affaires fait partie de la division des Solutions d'affaires de TC Media, qui comprend notamment Les Affaires, LesAffaires.com, les Événements Les Affaires, les magazines A+ et PREMIUM, de même que les titres spécialisés Finance & Investissement et Investment Executive.


À propos de TC Media

Chef de file de solutions médias et d'activation marketing au Canada, employant près de 4000 personnes, TC Media rejoint 24 millions de consommateurs au Canada à travers son offre intégrée multiplateforme qui inclut les médias imprimés et numériques, la production de magazines, de journaux, de livres et de contenus sur mesure, le marketing de masse et personnalisé, les applications mobiles et interactives, la production télévisuelle et la distribution de porte en porte.

TC Media est une marque de Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B TCL.PR.D), qui compte approximativement 9500 employés au Canada et aux États-Unis, et des revenus publiés de 2,1 milliards de dollars canadiens en 2012.
 

- 30 -

 

Pour de plus amples renseignements ou pour des demandes d'entrevue :

Médias :
Katherine Chartrand
Directrice des communications internes et externes
TC Media
Téléphone : 514 392-2091
Katherine.chartrand@tc.tc