Isabelle Marcoux nommée comme l'une des femmes les plus influentes au Canada en 2012

Dans le cadre du prestigieux prix Le Top 100 du Réseau des femmes exécutives (WXN)

Montréal, le 4 décembre 2012 – TC Transcontinental félicite Isabelle Marcoux, présidente du conseil d'administration de Transcontinental inc., pour sa nomination à titre de récipiendaire du prestigieux prix Le Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes pour l'année 2012.

Remis chaque année depuis dix ans par le Réseau des femmes exécutives (WXN), Le Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes honore les réussites professionnelles des femmes leaders les plus brillantes dans les secteurs privé, public et sans but lucratif au Canada. Les lauréates sont choisies selon leur vision stratégique et leur leadership, la performance financière de leur organisation, et leur engagement au sein de leur communauté.

Isabelle Marcoux est présidente du conseil d'administration de Transcontinental inc. depuis février 2012. Elle était vice-présidente du conseil de Transcontinental inc. depuis 2007 et vice-présidente au développement de la Société depuis 2004. À ce dernier titre, elle était responsable de l'ensemble du processus de planification stratégique, ainsi que des activités de fusions et d'acquisitions. Mme Marcoux siège de plus aux conseils d'administration de George Weston Limited, de Rogers Communications inc. et de Power Corporation du Canada. Elle est également membre du conseil de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et reconnue pour son engagement profond envers sa communauté. Mme Marcoux a entre autres présidé la campagne de financement 2012-2017 de Tel-Jeunes au cours de la dernière année et agira à titre de patron d'honneur du Bal de l'Hôpital de Montréal pour enfants en 2012.

« De la part de la communauté de 18 000 femmes de WXN, nous félicitons chacune des gagnantes que nous honorons dans le cadre de la 10e année du prix Le Top 100, a dit la fondatrice du Réseau des femmes exécutives, Pamela Jeffery. Il s'agit d'un groupe extraordinaire de femmes leaders qui rejoignent notre communauté, et qui incarnent réellement les qualités que WXN s'efforce de reconnaître. Elles sont dynamiques, des leaders engagées et inspirantes qui créent de nouvelles voies pour la prochaine génération. »

Isabelle Marcoux rejoint ainsi une communauté de 653 femmes ayant reçu le prix Le Top 100 du Réseau des femmes exécutives (WXN) au courant de la dernière décennie. La liste complète des gagnantes du prix Le Top 100 2012 est disponible à l'adresse top100women.ca.


À propos du Réseau des femmes exécutives (WXN)

Fondé en 1997, le Réseau des femmes exécutives (WXN) est le chef de file canadien en ce qui concerne la promotion et la reconnaissance de femmes à des niveaux de gestion et de direction ainsi qu'à des niveaux professionnels et à des conseils d'administration. WXN est un membre fondateur du Conseil canadien pour la diversité administrative, qui est dédié à l'accroissement et à la diversité sur les conseils d'administration au Canada.


À propos de TC Transcontinental

TC Transcontinental crée des produits et services marketing permettant aux entreprises d'attirer, de joindre et de fidéliser leur public cible. La Société est le premier imprimeur au Canada et le quatrième en Amérique du Nord. Elle est aussi l'une des plus importantes entreprises de médias au Canada en tant que premier éditeur de magazines destinés aux consommateurs et d'ouvrages pédagogiques en français, et le plus important éditeur de journaux locaux et régionaux au Québec et dans les provinces de l'Atlantique. TC Transcontinental est également le leader de la distribution de porte en porte de matériel publicitaire au Canada, grâce à son Publisac au Québec et à Targeo dans le reste du Canada. Grâce à un vaste réseau numérique qui compte plus de 3 500 sites Web, l'entreprise rejoint plus de 18,7 millions de visiteurs uniques chaque mois au Canada. La Société offre de plus des services et des produits marketing interactif utilisant de nouvelles plateformes de communication et s'appuyant sur des services de stratégies et planification marketing, d'analyse de bases de données, de prémédia, de circulaires électroniques, de marketing par courriel, de communications sur mesure et de solutions mobiles.

Transcontinental inc. (TSX : TCL.A, TCL.B, TCL.PR.D), connue sous les marques TC Transcontinental, TC Media et TC Imprimeries Transcontinental, compte approximativement 10 000 employés au Canada et aux États-Unis, et ses revenus publiés ont été de 2,0 milliards de dollars canadiens en 2011. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.tc.tc.


- 30 -

Pour renseignements :  

Pour TC Transcontinental

Médias
Nathalie St-Jean
Conseillère principale aux communications externes
TC Transcontinental
Téléphone : 514 954-3581
nathalie.st-jean@tc.tc
www.tc.tc

Communauté financière
Jennifer F. McCaughey
Directrice principale aux relations avec les investisseurs et aux communications financières
TC Transcontinental
Téléphone : 514 954‑2821
jennifer.mccaughey@tc.tc
www.tc.tc


Pour le Réseau des femmes exécutives (WXN)

Jennifer Britton
North Strategic
289 380-2327
jennifer.britton@northstrategic.com


Photo haute-résolution de Mme Isabelle Marcoux disponible ici.