Le journal Métro bonifie son contenu grâce à Les Affaires

Une nouvelle section intitulée lesaffaires.com s'ajoute aux contenus de qualité déjà publiés


Montréal, le 18 octobre 2012 – Le journal Métro Montréal et Les Affaires, deux marques phares de TC Media, sont heureux d'annoncer qu'ils ont conclu une entente de collaboration par laquelle, du lundi au vendredi à compter du jeudi 18 octobre, une nouvelle section complète consacrée à l'information économique et d'affaires sera ajoutée au journal Métro. Cette section présentera les actualités du moment, telles que publiées par le site Web de Les Affaires et s'intitulera, à juste titre, lesaffaires.com.

Cette collaboration permettra aux deux publications de rayonner davantage dans de nouveaux créneaux et s'inscrit dans la volonté de TC Media de décliner ses marques sur de multiples plateformes.

« Nos lecteurs auront accès à davantage de contenu d'affaires et économique par l'entremise d'une section dédiée, dont la grande qualité et la pertinence seront garanties par l'équipe de journalistes aguerris du journal Les Affaires », a déclaré Daniel Barbeau, éditeur du journal Métro Montréal. « Nous sommes convaincus que l'ajout de ce nouveau contenu contribuera à consolider notre position de quotidien le plus lu sur l'île de Montréal chaque semaine. »

Par ailleurs, Stéphane Paquet, éditeur adjoint et rédacteur en chef, groupe Les Affaires, se réjouit du fait que « cette section fera rayonner Les Affaires et son site Web auprès des lecteurs du journal Métro, le quotidien le plus lu chez les 18 à 34 ans, et le seul quotidien à avoir un lectorat composé à parts égales d'hommes et de femmes. En tant que numéro un de l'actualité économique au Québec, nous étendrons ainsi notre portée et serons présents au quotidien auprès d'un plus grand nombre de Québécois. »

Publications québécoises de premier plan, le journal Métro Montréal et Les Affaires sont des chefs de file qui affichent année après année une croissance solide de leur lectorat. Cette collaboration leur permettra de consolider les bases d'un avenir solide et de continuer à dominer leur créneau respectif.
 

À propos de TC Media

L'un des chefs de file de solutions médias et de marketing au Canada, TC Media propose un éventail complet de produits et services et une approche intégrée pour activer le marketing de ses clients. TC Media est l'une des plus importantes entreprises médias au pays, rejoignant 22 millions de consommateurs à travers son offre multiplateforme. Le groupe, qui compte 3800 employés, possède plusieurs grandes marques médias destinées aux consommateurs et à la communauté d'affaires, exploitées par de multiples plateformes. TC Media est aussi le leader de l'information locale et régionale au Québec et dans les provinces de l'Atlantique grâce à son vaste réseau de presse hebdomadaire et de portails d'information en ligne. TC Media est propriétaire du quotidien en semaine Métro Montréal et copropriétaire de Metro Halifax. L'entreprise est le chef de file de la distribution de porte en porte de matériel publicitaire au Canada, grâce à son Publisac au Québec et à Targeo dans le reste du Canada. TC Media est l'un des leaders de l'industrie du numérique canadienne, à la fois en matière de propriétés médias et de représentation publicitaire en ligne. Grâce à un vaste réseau numérique qui compte plus de 3500 sites Web, TC Media rejoint 18,7 millions de visiteurs uniques chaque mois au pays. TC Media offre des solutions de marketing interactif harmonisant la stratégie, le contenu et les systèmes de diffusion multicanaux pour établir des relations approfondies entre les marques et les consommateurs. L'entreprise met à profit son expertise et sa technologie propriétaire pour anticiper les besoins des consommateurs et y répondre à l'aide des nouvelles plateformes de communication interactive : mobile, analyse de données, marketing par courriel, circulaires électroniques et personnalisation du contenu et des communications. Enfin, TC Media est active dans l'édition et la distribution de livres et se positionne comme le plus important éditeur d'ouvrages pédagogiques en français au Canada.

TC Media est une marque de Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B TCL.PR.D), qui compte approximativement 10 000 employés au Canada et aux États-Unis, et des revenus publiés de 2,0 milliards de dollars canadiens en 2011. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.tc.tc.

- 30 -
 

Pour de plus amples renseignements ou pour des demandes d'entrevue :

TC Media
Katherine Chartrand
Directrice des communications internes et externes
Téléphone : 514 392-2091
katherine.chartrand@tc.tc