Nouvelles nominations stratégiques pour Lynn Chambers et Caroline Andrews chez TC Media

Toronto, 13 décembre  2012 – TC Media a le plaisir d'annoncer deux nominations stratégiques, qui sont en vigueur dès maintenant : Lynn Chambers est nommée vice-présidente, contenu sur mesure, et directrice générale, Totem Brand Stories, alors que Caroline Andrews est nommée vice-présidente et éditrice, Solutions Consommateurs, Toronto et Vancouver.

Lynn et Caroline joueront un rôle clé dans nos efforts visant à développer encore davantage l'offre nationale de TC Media pour nos clients et à renforcer notre position dans le marché. Lynn se concentra sur l'optimisation de notre offre de contenu sur mesure à travers Totem Brand Stories et sur le développement de la présence de TC Media dans le créneau des canaux de communication propres aux entreprises. Caroline dirigera notre portefeuille de marques consommateurs anglophones, en consacrant ses efforts au développement de nos marques phares afin d'accroître leur présence dans leurs marchés respectifs.

« Lynn est une leader chevronnée, forte d'une vaste expérience en marketing, image de marque et édition multiplateforme. Elle jouera un rôle de premier plan dans la progression de notre offre de contenu sur mesure et dans la création de propositions stratégiques pour nos clients, en capitalisant sur les occasions d'initiatives intégrées avec TC Media, a déclaré Ted Markle, vice-président principal, Solutions Contenus et bureau du président. Lynn comprend parfaitement les aspirations de nos clients et sait comment les traduire en initiatives qui interpellent les audiences, ce qui est essentiel pour bâtir des relations approfondies entre les marques de nos clients et les consommateurs. »

Caroline conserve son portefeuille de marques actuel (Style at Home, Canadian Gardening, Western Living, Vancouver Magazine, The Hockey News, TV Guide), en plus de prendre la responsabilité de Canadian Living et ELLE Canada. « Caroline est une leader accomplie, qui a su développer des initiatives créatives et des partenariats porteurs pour les marques de son portefeuille, a ajouté Pierre Marcoux, vice-président principal, Solutions Affaires et Consommateurs. Je suis heureux de lui confier de nouvelles responsabilités et je suis persuadé qu'elle saura continuer de faire rayonner nos marques dans le marché. »


Feuilles de route de Lynn Chambers et Caroline Andrews

Le parcours de Lynn depuis qu'elle s'est jointe à TC Media il y a plus de cinq ans est remarquable. À titre de vice-présidente et éditrice de Canadian Living, Elle Canada et Fresh Juice, elle a considérablement contribué à renforcer la notoriété de nos marques phares et à en faire des leaders dans le marché, en développant des extensions de marques à travers des initiatives multiplateformes. Elle a propulsé ces titres vers de nouveaux sommets, incluant l'établissement d'un partenariat avec CBC et l'émission de télévision « Best Recipes Ever », de même que sa contribution au lancement récent des nouvelles applications pour tablette de Canadian Living et ELLE Canada. Elle a aussi dirigé le lancement de Fresh Juice.

Caroline possède une solide expérience dans le domaine de l'édition et a acquis au fil des ans une profonde connaissance du secteur des médias. Son champ d'expertise comprend tant la direction de publications locales, régionales que nationales. Chez TC Media depuis 2007, elle a dirigé, développé et revitalisé plusieurs journaux en Ontario et en Nouvelle-Écosse. Caroline a ensuite insufflé sa vision à la division des magazines en 2007. Plus récemment, elle occupait le poste de vice-présidente et éditrice, Sports, Maison et Décor, Divertissement et titres de l'Ouest canadien. Au cours des dernières années, elle a radicalement transformé Style at Home, Canadian Gardening et The Hockey News, tant d'une perspective de contenu que de développement multiplateforme. Elle a également insufflé une nouvelle énergie à la marque TV Guide, à travers des numéros spéciaux. 


À propos de TC Media

Chef de file de solutions médias et d'activation marketing au Canada, employant près de 4000 personnes, TC Media rejoint 24 millions de consommateurs au Canada à travers son offre intégrée multiplateforme qui inclut les médias imprimés et numériques, la production de magazines, de journaux, de livres et de contenus sur mesure, le marketing de masse et personnalisé, les applications mobiles et interactives, la production télévisuelle et la distribution de porte en porte.

TC Media est une marque de Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B TCL.PR.D), qui compte approximativement 9500 employés au Canada et aux États-Unis, et des revenus publiés de 2,1 milliards de dollars canadiens en 2012. Site www.tc.tc.

- 30 -


Pour de plus amples renseignements ou pour des demandes d'entrevue :

Médias :
Katherine Chartrand
Directrice des communications internes et externes

TC Media
Téléphone : 514 392-2091
Katherine.chartrand@tc.tc

 

Photos:

Lynn Chambers et Caroline Andrews