TC Media annonce la vente du journal La Sentinelle de Chibougamau et de son mensuel Le Jamésien

Montréal, le 25 août 2016 – TC Media annonce aujourd'hui la vente des actifs de son journal local hebdomadaire de Chibougamau, au Québec, La Sentinelle, ainsi que de son mensuel régional Le Jamésien, à madame Karine Desbiens, chef des nouvelles de ces publications. La transaction inclut le journal et le mensuel, diffusé 10 fois par année, et les propriétés web s'y rattachant.

« TC Media est heureuse de vendre La Sentinelle et Le Jamésien à Mme Desbiens, qui a témoigné son intérêt de devenir propriétaire de ces publications respectées dans la région pour la pertinence de leur contenu, a déclaré Jacques Blais, vice-président des opérations, Solutions communautés locales, TC Media. Nous sommes d'autant plus fiers de passer le flambeau à une gestionnaire d'expérience qui saura continuer à faire rayonner La Sentinelle et Le Jamésien auprès de leurs fidèles lecteurs et annonceurs. »

« Je réalise aujourd'hui mon rêve de me lancer en affaires en faisant l'acquisition de deux publications phares du Nord-du-Québec, s'est réjouie Karine Desbiens, nouvelle propriétaire de La Sentinelle et du Jamésien. Je crois au potentiel et en l'avenir de cette région. C'est pourquoi j'ai choisi de m'engager encore plus dans le développement de ces journaux. Je suis privilégiée de pouvoir poursuivre leur développement de concert avec mon équipe. »


À propos de TC Media

TC Media est un chef de file de solutions médias et de marketing interactif au Canada employant près de  3 000 personnes. Le secteur rejoint les consommateurs canadiens à travers ses produits d'édition imprimés et numériques, en français et en anglais, qui se déclinent comme suit : journaux, livres éducationnels, publications spécialisées pour les professionnels, contenus promotionnels pour les détaillants, outils de marketing de masse et personnalisé, applications mobiles et interactives, et services de distribution géociblés de porte en porte et sur plateformes numériques.

TC Media est une division de Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B), qui compte près de 8 000 employés au Canada et aux États-Unis, et des revenus de 2 milliards de dollars canadiens en 2015.                                                                 

 
Médias                                                                                  
Nathalie St-Jean
Conseillère principale aux communications
Téléphone : 514 954-3581                                               
 
Communauté financière
Jennifer F. McCaughey
Vice-présidente aux communications
Téléphone : 514 954-2821