TC Media annonce des changements à son portefeuille de marques consommateurs

TORONTO et MONTRÉAL, 14 novembre 2012 – Dans le cadre de sa stratégie de bâtir sur ses principales marques consommateurs multiplateformes, TC Media a pris la décision de fermer les marques More Magazine et Vita. L'entreprise pourra ainsi se concentrer sur ses titres phares qui s'inscrivent comme leaders dans l'industrie, en veillant à accroître leur présence et influence dans le marché. Les numéros de décembre/janvier 2013 de More et de Vita seront les derniers numéros imprimés et leurs sites Web seront fermés au cours des semaines à venir.

More et Vita ont été lancés en 2007 et 2008 respectivement. Bien que ces marques aient trouvé écho auprès des lecteurs et lectrices, la situation économique difficile qui prédominait durant les deux années suivant leur lancement a assurément nui aux deux jeunes publications. Elles n'ont par la suite jamais atteint l'élan nécessaire en termes de ventes publicitaires qui leur auraient permis d'assurer leur succès à long terme. Dans le cadre de son plan de rétention du talent, TC Media redéploiera à l'interne, lorsque possible, les ressources en rédaction ou en ventes au sein de ses marques phares.

« Nous aimerions saisir cette occasion pour remercier chaleureusement nos équipes et collaborateurs, nos fidèles lectrices et lecteurs, ainsi que tous ceux et celles qui ont contribué à More et à Vita au cours des dernières années, a déclaré Pierre Marcoux, vice-président principal, Solutions Affaires et Consommateurs, TC Media. Bien qu'il soit toujours difficile de dire au revoir à des marques reconnues et appréciées, nous nous tournons vers la poursuite de nouvelles initiatives novatrices dans le cadre de notre plan de croissance pour certaines des marques les plus prisées au Canada, telles que Canadian Living, Coup de pouce, ELLE Canada, ELLE Québec, Style at Home, Decormag et Canadian Gardening. »

Afin de réaliser sa stratégie reposant sur ses marques consommateurs phares, TC Media veillera à bâtir sur ce portefeuille de propriétés dynamique, en déployant des contenus et services pertinents et divertissants, tant pour ses communautés d'intérêts que ses annonceurs. Cette stratégie implique d'investir dans le développement de ses marques fortes, comme en témoigne la refonte récente de Coup de pouce, ELLE Québec et ELLE Canada, et celle à venir pour Canadian Living en 2013.

Ce plan comprend également l'introduction de nouvelles marques médias multiplateformes telles que Fresh Juice, lancée en avril dernier, ainsi que le lancement prochain de plusieurs éditions numériques, disponibles sous peu dans le kiosque Apple. Enfin, TC Media continuera de canaliser ses énergies sur l'élaboration de nouvelles extensions de marques créatives, spécifiquement en télévision, en commerce électronique et en mise en marché, comme la nouvelle gamme de décoration intérieure de Style at Home.

« TC Media possède certains des titres féminins les plus populaires au Canada, offrant des solutions complètes aux préoccupations des femmes modernes dans tous les aspects de leur vie. Nous sommes fiers de donner à nos partenaires d'affaires accès à 6,9 millions de lectrices engagées au Canada, ce qui fait de TC Media le leader pour rejoindre les femmes au pays » a ajouté M. Marcoux.


À propos de TC Media
L'un des chefs de file de solutions médias et de marketing au Canada, TC Media propose un éventail complet de produits et services et une approche intégrée pour activer le marketing de ses clients. TC Media est l'une des plus importantes entreprises médias au pays, rejoignant 22 millions de consommateurs à travers son offre multiplateforme. Le groupe, qui compte 3800 employés, possède plusieurs grandes marques médias destinées aux consommateurs et à la communauté d'affaires, exploitées par de multiples plateformes. TC Media est aussi le leader de l'information locale et régionale au Québec et dans les provinces de l'Atlantique grâce à son vaste réseau de presse hebdomadaire et de portails d'information en ligne. TC Media est propriétaire du quotidien en semaine Métro Montréal et copropriétaire de Metro Halifax. L'entreprise est le chef de file de la distribution de porte en porte de matériel publicitaire au Canada, grâce à son Publisac au Québec et à Targeo dans le reste du Canada. TC Media est l'un des leaders de l'industrie du numérique canadienne, à la fois en matière de propriétés médias et de représentation publicitaire en ligne. Grâce à un vaste réseau numérique qui compte plus de 3500 sites Web, TC Media rejoint 18,7 millions de visiteurs uniques chaque mois au pays. TC Media offre des solutions de marketing interactif harmonisant la stratégie, le contenu et les systèmes de diffusion multicanaux pour établir des relations approfondies entre les marques et les consommateurs. L'entreprise met à profit son expertise et sa technologie propriétaire pour anticiper les besoins des consommateurs et y répondre à l'aide des nouvelles plateformes de communication interactive : mobile, analyse de données, marketing par courriel, circulaires électroniques et personnalisation du contenu et des communications. Enfin, TC Media est active dans l'édition et la distribution de livres et se positionne comme le plus important éditeur d'ouvrages pédagogiques en français au Canada.

TC Media est une marque de Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B TCL.PR.D), qui compte approximativement 10 000 employés au Canada et aux États-Unis, et des revenus publiés de 2,0 milliards de dollars canadiens en 2011. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.tc.tc.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements ou pour des demandes d'entrevue :

TC Media
Katherine Chartrand
Directrice des communications internes et externes
TC Media
Téléphone : 514-392-2091
katherine.chartrand@tc.tc