TC Media vend son hebdomadaire Les 2 Rives de Sorel-Tracy

Montréal, le 25 octobre 2017 – Le secteur des médias de Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B), TC Media, annonce aujourd'hui la vente de son hebdomadaire Les 2 Rives, basé à Sorel-Tracy, ainsi que la propriété web s'y rattachant, à DBC Communications inc., une entreprise présidée par monsieur Benoit Chartier, également propriétaire des journaux L'Oeil Régional, Le Clairon de Saint-Hyacinthe, La Pensée de Bagot, Gestion et Technologies Agricoles et Le Courrier de Saint-Hyacinthe, doyen des journaux français d'Amérique. Les 8 employés du journal Les 2 Rives sont transférés chez l'acquéreur. La Société tient à les remercier de leur professionnalisme et leur souhaite bonne continuité. Par ailleurs, TC Transcontinental continuera d'offrir les services d'impression et de distribution comme elle le fait déjà pour les autres publications de l'acquéreur.

Cette transaction s'inscrit dans le cadre du processus visant la vente des journaux locaux et régionaux du Québec et de l'Ontario de TC Media rendu public par voie de communiqué par Transcontinental inc. le 18 avril dernier. Il s'agit de la deuxième transaction entre TC Media et DBC Communications depuis le début de l'année. La première visait l'acquisition des actifs et des activités de L'Oeil Régional de Beloeil par DBC Communications, en mars dernier. Enfin, précisons que les deux entreprises partagent des relations d'affaires de longue date puisque TC Transcontinental avait fait l'acquisition de l'imprimerie de Saint-Hyacinthe des mains de la famille Chartier en 1979.

Profil de TC Transcontinental
Premier imprimeur au Canada œuvrant dans les domaines de l'impression, de l'emballage souple, de l'édition et des médias numériques, TC Transcontinental a pour mission de créer des produits et services permettant aux entreprises d'attirer, de joindre et de fidéliser leur clientèle cible.

Le respect, le travail d'équipe, la performance et l'innovation sont les valeurs fortes de la Société et de ses employés. La Société s'est d'ailleurs engagée auprès de ses parties prenantes à agir de manière responsable dans la poursuite de ses activités d'affaires et philanthropiques.

Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B), connue sous la marque TC Transcontinental, compte plus de 7000 employés au Canada et aux États-Unis, et ses revenus ont été de 2,0 milliards de dollars canadiens en 2016. Site www.tc.tc

– 30 –

Pour renseignements :

Médias
Nathalie St-Jean
Conseillère principale aux communications
TC Transcontinental
Téléphone : 514 954-3581
nathalie.st-jean@tc.tc

Communauté financière
Shirley Chenny
Conseillère aux relations avec les investisseurs
TC Transcontinental
Téléphone : 514 954-4166
shirley.chenny@tc.tc