TC Media se distingue aux Prix Mobiz 2012

La solution P$ Service mobile, développée pour Stationnement de Montréal, remporte un prix

Montréal, 19 novembre 2012 – TC Media est fière d'annoncer qu'elle s'est vu décerner le prix Mobiz Affaires – Société pour la solution P$ Service mobile développée en étroite collaboration avec Stationnement de Montréal, dans le cadre de l'événement des Prix Mobiz 2012, qui s'est déroulé jeudi soir dernier à Montréal. Présentés à l'occasion du MTL DGTL, les Prix Mobiz reconnaissent l'ingéniosité et l'excellence d'individus ou d'entreprises qui ont su se démarquer dans le domaine des solutions mobiles.

TC Media a développé la solution de paiement à distance P$ Service mobile pour Stationnement de Montréal, qui a été lancée en juin dernier. Les automobilistes peuvent acquitter les frais de leur place de stationnement par l'application P$ Service mobile, disponible pour les appareils iPhone, BlackBerry(R) et Android, ainsi que sur le web et sa version mobile au pservicemobile.ca. Depuis son lancement, la solution connaît un succès retentissant : déjà plus de 76 000 personnes ont téléchargé l'application, toutes plateformes confondues, et on recense en moyenne 28 000 transactions par semaine, un nombre en croissance très rapide, pour un total de plus de 300 000 transactions depuis le lancement.

 « Nous sommes très heureux d'avoir remporté ce prix, qui témoigne du talent et de l'expertise de notre équipe de solutions mobiles, a déclaré Bruno Leclaire, vice-président principal, Solutions numériques chez TC Media. Nous sommes particulièrement fiers de P$ Service mobile, un écosystème de paiement mobile conçu sur mesure et une solution entièrement montréalaise, créée et développée à l'interne chez TC Media. De tels succès permettent à TC Media de se forger une place de leader dans l'industrie de la mobilité au Canada ».

« Nous sommes tous très fiers de ce prix. Il est le résultat de plus de deux ans d'effort des équipes de Stationnement de Montréal et de TC Media. Un partenariat solide qui a permis d'offrir aux usagers du stationnement sur rue de Montréal une solution de paiement simple et originale qui leur facilite la vie. Il est important pour nous de propulser le stationnement à l'ère du 21ième siècle », déclare Charles Auger, directeur général de Stationnement de Montréal.


P$ Service mobile

Ce service permet ainsi aux usagers de payer ou de renouveler le paiement de leur place de stationnement à même leur téléphone intelligent ou leur ordinateur, sans interrompre leurs activités, en un rien de temps et en toute simplicité.

Le fonctionnement de P$ Service mobile est simple : l'usager doit se créer un compte, pour ensuite s'y connecter et y entrer le numéro de place et la durée souhaitée du stationnement, pour compléter en quelques instants la transaction. Les usagers pourront même recevoir une alerte les avisant environ 15 minutes avant l'échéance de leur période de stationnement. Ils auront alors la possibilité de la renouveler à distance. Des frais de service de 40 cents par transaction s'appliquent. Ceux-ci couvrent les coûts de développement et d'exploitation de la nouvelle solution de paiement à distance et assurent le maintien et l'évolution technologique du service. Une vidéo qui démontre le fonctionnement de la solution est disponible au : youtu.be/IlmIKbTnhmQ.


Les Prix Mobiz Affaires 2012

Les Prix Mobiz Affaires visent à souligner le succès de la meilleure solution mobile développée par une société québécoise. Les entreprises candidates devaient présenter l'impact et le succès qu'a eu leur solution mobile au cours de la dernière année, grâce à des critères mesurables tels le taux d'utilisation, le modèle d'affaires, le nombre de téléchargements, les bénéfices engendrés, la valeur créée; ou des critères qualitatifs tels que la qualité d'exécution de l'application, sa portée ou les commentaires des utilisateurs finaux. TC Media a remporté le prix dans la catégorie Société, qui honore une solution qui se démarque par son impact sur les services ou l'information offerts aux consommateurs (publics, parapublics, santé, éducation, culture, etc.)


À propos de TC Media

L'un des chefs de file de solutions médias et de marketing au Canada, TC Media propose un éventail complet de produits et services et une approche intégrée pour activer le marketing de ses clients. TC Media est l'une des plus importantes entreprises médias au pays, rejoignant 22 millions de consommateurs à travers son offre multiplateforme. Le groupe, qui compte 3800 employés, possède plusieurs grandes marques médias destinées aux consommateurs et à la communauté d'affaires, exploitées par de multiples plateformes. TC Media est aussi le leader de l'information locale et régionale au Québec et dans les provinces de l'Atlantique grâce à son vaste réseau de presse hebdomadaire et de portails d'information en ligne. TC Media est propriétaire du quotidien en semaine Métro Montréal et copropriétaire de Metro Halifax. L'entreprise est le chef de file de la distribution de porte en porte de matériel publicitaire au Canada, grâce à son Publisac au Québec et à Targeo dans le reste du Canada. TC Media est l'un des leaders de l'industrie du numérique canadienne, à la fois en matière de propriétés médias et de représentation publicitaire en ligne. Grâce à un vaste réseau numérique qui compte plus de 3500 sites Web, TC Media rejoint 18,7 millions de visiteurs uniques chaque mois au pays. TC Media offre des solutions de marketing interactif harmonisant la stratégie, le contenu et les systèmes de diffusion multicanaux pour établir des relations approfondies entre les marques et les consommateurs. L'entreprise met à profit son expertise et sa technologie propriétaire pour anticiper les besoins des consommateurs et y répondre à l'aide des nouvelles plateformes de communication interactive : mobile, analyse de données, marketing par courriel, circulaires électroniques et personnalisation du contenu et des communications. Enfin, TC Media est active dans l'édition et la distribution de livres et se positionne comme le plus important éditeur d'ouvrages pédagogiques en français au Canada.

TC Media est une marque de Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B TCL.PR.D), qui compte approximativement 10 000 employés au Canada et aux États-Unis, et des revenus publiés de 2,0 milliards de dollars canadiens en 2011. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.tc.tc.


À propos de Stationnement de Montréal

Créée en 1995, Société en commandite Stationnement de Montréal est d'abord formée pour assurer la gestion optimale des stationnements municipaux tarifés, sur rue et hors rue. La Société est très tôt reconnue pour l'innovation, la mise à profit des technologies de pointe et le souci du design dans l'intégration harmonieuse de ses équipements dans l'environnement urbain.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements ou pour des demandes d'entrevue :

TC Media
Katherine Chartrand
Directrice des communications internes et externes
Téléphone : 514-392-2091
katherine.chartrand@tc.tc