TC Transcontinental accroît la portée interne et externe de sa politique d'achat de papiers

Montréal, le 23 janvier 2013 – Déjà reconnue dans l'industrie pour sa stratégie environnementale avant-gardiste, TC Transcontinental est fière d'annoncer qu'elle accroît la portée interne et externe de sa politique d'achat de papiers en précisant, entre autres, l'utilisation des papiers recyclés ou certifiés pour ses activités d'édition et d'impression. Fidèle à son engagement de s'améliorer constamment, TC Transcontinental a actualisé sa politique et réitéré sa décision d'encourager ses clients à choisir des papiers certifiés, lorsque l'approvisionnement en papiers recyclés n'est pas accessible, afin de minimiser de façon significative, par leurs efforts communs, leurs bilans environnemental et social.

Par souci de transparence et pour sensibiliser les clients et les consommateurs aux forêts à haute valeur de conservation et à la gestion responsable des forêts, TC Transcontinental vise désormais, à titre d'exemple d'initiative révisée, à apposer systématiquement le logo de la chaîne de traçabilité approprié sur l'ensemble de ses publications de TC Media. L'entreprise inclura aussi dorénavant des messages pour encourager le recyclage de ses produits afin d'augmenter la disponibilité des papiers contenant des fibres recyclées postconsommation. Les premières dispositions à cet égard de même que des mesures initiales pour s'assurer que l'ensemble de ses publications affichent le logo de papier certifié sont déjà mises en place. TC Transcontinental a par la même occasion revu ses standards d'achat de papiers pour ses photocopieurs, imprimantes, documents officiels, etc., afin de faire usage de papiers provenant de sources recyclées ou certifiées.

Par ailleurs, la Société a décidé de donner la préférence à ses fournisseurs qui surveillent et favorisent l'amélioration continue des enjeux environnementaux et de les encourager fortement à partager leurs informations sur leurs émissions dans l'air, l'eau et les sites d'enfouissement.

Les engagements énoncés dans la nouvelle politique d'achat de papiers permettent ainsi à TC Transcontinental de mesurer plus précisément le résultat de ses efforts continus et d'en faire part notamment à ses clients et aux investisseurs, aux parties prenantes et aux organismes concernés par sa démarche en développement durable. TC Transcontinental s'est basée sur l'expertise de l'organisation environnementale Canopée pour actualiser sa politique d'achat de papiers, ce qui s'inscrit dans la foulée de leur collaboration continue visant à protéger les forêts boréales du Canada et les forêts à haute valeur de conservation dans le monde. La politique d'achat de papiers est disponible ici.


Profil de TC Transcontinental

Premier imprimeur et chef de file de solutions médias et d'activation marketing au Canada, TC Transcontinental crée des produits et services permettant aux entreprises d'attirer, de joindre et de fidéliser leur public cible. La Société se spécialise dans les médias imprimés et numériques, la production de magazines, de journaux, de livres et de contenus sur mesure, le marketing de masse et personnalisé, les applications mobiles et interactives, la production télévisuelle et la distribution de porte en porte.

Transcontinental inc. (TSX : TCL.A, TCL.B, TCL.PR.D), connue sous les marques TC Transcontinental,  TC Media et TC Imprimeries Transcontinental, compte approximativement 9500 employés au Canada et aux États-Unis, et ses revenus publiés ont été de 2,1 milliards de dollars canadiens en 2012. Site www.tc.tc

 

- 30 -

Pour renseignements :

Médias
Nathalie St-Jean
Conseillère principale aux communications externes
TC Transcontinental
Téléphone : 514 954-3581
nathalie.st-jean@tc.tc
www.tc.tc

Communauté financière
Jennifer F. McCaughey
Directrice principale aux relations avec les investisseurs et communications financières
TC Transcontinental
Téléphone : 514 954-2821
jennifer.mccaughey@tc.tc
www.tc.tc