TC Transcontinental lance le plus grand encart promotionnel conçu au Canada dans le cadre du 35e anniversaire de son client UNIPRIX

Montréal, le 26 septembre 2012 – Dans la foulée de son programme d'innovation, TC Transcontinental lance aujourd'hui avec fierté un encart panoramique, nommé Panoramax, destiné principalement aux grandes entreprises désireuses d'obtenir une visibilité immédiate pour promouvoir un produit exceptionnel, un anniversaire de marque, un projet exclusif important, etc. Dans le marché de l'encart publicitaire, aucun comparable n'est connu à ce jour au Canada. C'est un honneur pour TC Transcontinental d'inaugurer ce nouveau véhicule promotionnel d'envergure dans le cadre du 35e anniversaire de son client UNIPRIX.

Cet encart a fait l'objet de nombreux mois en recherche et développement menés par les ingénieurs et pressiers professionnels de l'usine Transcontinental Saint-Hyacinthe. À la lumière de leur vaste expérience et de leurs connaissances pointues du marché, ils y ont vu le grand potentiel de développement. Savoir se démarquer dans le domaine publicitaire est un art, innover l'est encore plus. TC Transcontinental démontre encore une fois avec Panoramax sa capacité reconnue depuis 1976 d'accompagner ses clients vers un rayonnement accru de leurs produits, marques et services, que ce soit pour des besoins ponctuels, de courte, moyenne ou de longue durée.

Comme l'explique Brian Reid, président de TC Imprimeries Transcontinental : « Cet encart est vraiment exceptionnel, autant du point de vue de sa présentation que de son impact publicitaire. Je suis convaincu que nos clients, à commencer par UNIPRIX qui participe à cette grande première non pas une, mais à trois reprises cet automne, sauront en tirer profit et reconnaître toutes ses possibilités. Le concept est audacieux et c'est une belle marque de confiance de la part d'UNIPRIX. Toute l'équipe est très fière du résultat. » 

Pour sa part, Yves Léveillé, vice-président, Marketing du Groupe UNIPRIX, a ajouté : « Pour ajouter plus d'ampleur à toutes nos activités promotionnelles entourant les célébrations de notre 35e anniversaire, il était tout à fait de mise de saisir cette opportunité pleine d'impact. Toute l'équipe du siège social ainsi que l'ensemble de notre réseau de pharmacies sont très motivés par ce nouvel encart. Nous sommes persuadés qu'il saura générer des résultats de ventes inégalés! »

Sans conteste, TC Transcontinental lance aujourd'hui le plus grand encart promotionnel conçu au Canada. Au chapitre de ses spécifications, il est important de souligner son format de 63,5 pouces X 21 pouces, replié en quatre panneaux pour un format final de 16 pouces X 10,5 pouces; sa capacité à être imprimé en format recto-verso 4 couleurs; ses options de distribution dans de nombreux véhicules publicitaires, dont le Publisac, les journaux et en distribution libre, etc. Pour en connaître tous les détails, veuillez consulter le site www.tc.tc/panoramaxfr.


Profil de TC Transcontinental

TC Transcontinental crée des produits et services marketing permettant aux entreprises d'attirer, de joindre et de fidéliser leur public cible. La Société est le premier imprimeur au Canada et le quatrième en Amérique du Nord. Elle est aussi l'une des plus importantes entreprises de médias au Canada en tant que premier éditeur de magazines destinés aux consommateurs et d'ouvrages pédagogiques en français, et le plus important éditeur de journaux locaux et régionaux au Québec et dans les provinces de l'Atlantique. TC Transcontinental est également le leader de la distribution de porte en porte de matériel publicitaire au Canada, grâce à son Publisac au Québec et à Targeo dans le reste du Canada. Grâce à un vaste réseau numérique qui compte plus de 3 500 sites Web, l'entreprise rejoint plus de 18,7 millions de visiteurs uniques chaque mois au Canada. La Société offre de plus des services et des produits marketing interactif utilisant de nouvelles plateformes de communication et s'appuyant sur des services de stratégies et planification marketing, d'analyse de bases de données, de prémédia, de circulaires électroniques, de marketing par courriel, de communications sur mesure et de solutions mobiles.

Transcontinental inc. (TSX : TCL.A, TCL.B, TCL.PR.D), connue sous les marques TC Transcontinental, TC Media et TC Imprimeries Transcontinental, compte approximativement 10 000 employés au Canada et aux États-Unis, et ses revenus publiés ont été de 2,0 milliards de dollars canadiens en 2011. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.tc.tc.


- 30 -

Pour renseignements :  

Médias
Nathalie St-Jean
Conseillère principale aux communications externes
TC Transcontinental
Téléphone : 514 954-3581
nathalie.st-jean@tc.tc
www.tc.tc

Communauté financière
Jennifer F. McCaughey
Directrice principale aux relations avec les investisseurs et aux communications financières
TC Transcontinental
Téléphone : 514 954‑2821
jennifer.mccaughey@tc.tc
www.tc.tc