Transcontinental inc. poursuit sa croissance dans l'emballage avec une troisième acquisition

Le présent communiqué ne doit pas être distribué aux agences de transmission américaines ni être diffusé aux États-Unis.

Montréal, le 30 juin 2016 – Transcontinental inc. (TSX : TCL.A  TCL.B) a annoncé aujourd'hui qu'elle a acquis Robbie Manufacturing, un fournisseur d'emballages souples situé à Lenexa, au Kansas. Robbie Manufacturing se spécialise dans les produits d'emballage pour les aliments empaquetés en épicerie, les films thermorétractables pour emballages multiples de produits de consommation et les solutions d'emballage pour les manufacturiers de produits alimentaires. Avec plus de 175 employés, l'entreprise a généré des revenus annuels de 50 millions de dollars américains au cours de son dernier exercice financier.

« Cette acquisition est une excellente nouvelle pour le développement soutenu de nos activités d'emballage souple, un axe de croissance porteur pour la Société, a dit François Olivier, président et chef de la direction de TC Transcontinental. L'acquisition de Robbie Manufacturing est doublement stratégique pour nous. Elle nous permet d'entrer dans deux créneaux de niche, en plus de créer des occasions de synergies avec nos installations à proximité. L'entreprise partage les mêmes valeurs que celles de TC Transcontinental, la même culture où le client est la raison d'être de l'entreprise. Nous sommes heureux d'accueillir nos nouveaux employés qui participeront à l'essor et au succès de TC Transcontinental. »

Pour sa part, le cofondateur et président et chef de la direction de Robbie Manufacturing, Irv Robinson, a ajouté : « C'est un privilège pour Robbie Manufacturing et toute l'équipe de joindre les rangs de TC Transcontinental, une entreprise familiale bien établie, dirigée par une équipe de leaders chevronnés et propulsée par une vision d'avenir. La vaste expérience entrepreneuriale de TC Transcontinental lui permettra assurément de faire progresser Robbie Manufacturing afin qu'elle puisse conserver sa place de choix auprès de ses clients. Nous avons travaillé fort au fil des ans pour bâtir notre renommée et nous savons que TC Transcontinental poursuivra sur cette lancée, dans le respect des valeurs qui animent notre entreprise. »

Rappelons que Transcontinental inc. faisait sa première acquisition stratégique dans le secteur de l'emballage souple avec Capri Packaging en 2014. En 2015, la Société doublait ses revenus dans ce créneau avec l'achat de Ultra Flex Packaging Corp. Pour de plus amples informations, visitez le site Web de TC Transcontinental à l'adresse www.tc.tc.

Profil de TC Transcontinental
Premier imprimeur au Canada œuvrant dans les domaines de l'impression, de l'emballage souple, de l'édition et des médias numériques, TC Transcontinental a pour mission de créer des produits et services permettant aux entreprises d'attirer, de joindre et de fidéliser leur clientèle cible.

Le respect, le travail d'équipe, la performance et l'innovation sont les valeurs fortes de la Société et de ses employés. La Société s'est d'ailleurs engagée auprès de ses parties prenantes à agir de manière responsable dans la poursuite de ses activités d'affaires et philanthropiques.

Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B), connue sous la marque TC Transcontinental, compte près de 8000 employés au Canada et aux États-Unis, et ses revenus ont été de 2,0 milliards de dollars canadiens en 2015. Site www.tc.tc

Énoncés prospectifs
Nos communications publiques comprennent souvent des énoncés prospectifs, verbaux ou écrits, formulés d'après les attentes de la direction et assujettis à un certain nombre de risques et d'incertitudes intrinsèques, connus ou non. De par leur nature, les énoncés prospectifs reposent sur plusieurs hypothèses tant générales que spécifiques. La Société conseille aux lecteurs de ne pas se fier indûment à ces énoncés, car les résultats ou événements réels pourraient différer de façon importante des attentes exprimées ou sous-entendues dans ces énoncés prospectifs. De tels énoncés prospectifs peuvent comprendre des observations concernant les objectifs de la Société, sa stratégie, ses résultats financiers prévisionnels et des perspectives quant à ses activités. La performance future de la Société pourrait aussi être touchée par un certain nombre de facteurs, dont plusieurs sont hors du contrôle ou de la volonté de la Société. Ces facteurs incluent, entre autres, la conjoncture économique dans le monde, notamment au Canada et aux États-Unis, les changements structurels dans les industries où la Société exerce ses activités, le taux de change, la disponibilité des capitaux, les coûts de l'énergie, la concurrence, la capacité de la Société à procéder à des transactions stratégiques et à intégrer les acquisitions à ses activités, l'environnement réglementaire, la sécurité de ses produits d'emballage utilisés dans l'industrie alimentaire, l'innovation dans son offre et la concentration de ses ventes dans certains segments. Les principaux risques, incertitudes et facteurs qui pourraient avoir une incidence sur les résultats réels sont décrits dans le Rapport de gestion pour l'exercice clos le 31 octobre 2015 ainsi que dans la dernière Notice annuelle et ont été mis à jour dans le Rapport de gestion pour le deuxième trimestre clos le 30 avril 2016.

Sauf indication contraire de la part de la Société, les énoncés prospectifs ne tiennent pas compte de l'effet potentiel d'éléments non récurrents ou d'autres éléments exceptionnels, ni de cessions, de regroupements d'entreprises ou de fusions ou acquisitions qui pourraient être annoncés après la date du 30 juin 2016.

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont faits conformément aux dispositions prévues dans les lois canadiennes applicables en matière de valeurs mobilières en matière d'exonération.

Les énoncés prospectifs présentés dans ce communiqué sont basés sur les attentes actuelles et sur les données disponibles au 30 juin 2016. De tels énoncés prospectifs peuvent être également intégrés à d'autres documents déposés auprès des organismes de réglementation en matière de valeurs mobilières au Canada ou à toute autre communication. La direction de la Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés, à moins que les autorités ne l'exigent.

– 30 –

Pour renseignements :

Médias
Katherine Chartrand
Directrice des communications externes
Téléphone : 514 954-4192
 
Communauté financière
Jennifer F. McCaughey
Vice-présidente aux communications
Téléphone : 514 954-2821