Transcontinental Québec transfère ses activités d'impression de produits marketing en Beauce

Montréal, le 26 janvier 2016 – Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL. B) annonce aujourd'hui le transfert de ses activités d'impression de produits marketing de Transcontinental Québec vers d'autres usines de son réseau, principalement vers ses installations de Transcontinental Interglobe en Beauce, au Québec. Cette décision entraînera la fermeture de l'usine Transcontinental Québec, située au 2850, rue Jean-Perrin, à Québec, d'ici le 30 avril 2016.

« Les conditions du marché de l'impression changent et nous devons sans cesse nous adapter, a dit Jacques Grégoire, président de TC Imprimeries Transcontinental. Dans ce contexte, nous devons revoir l'utilisation de nos équipements pour mieux optimiser notre plateforme. Nous regrettons d'avoir à prendre cette décision qui touche nos employés et tenons à les remercier de leur dévouement envers l'organisation. »

Cette fermeture entraîne malheureusement quelque 140 licenciements. Transcontinental inc. s'est assurée que les employés seront accompagnés dans leur transition de carrière.


Profil de TC Transcontinental

Premier imprimeur au Canada et œuvrant dans les domaines de l'impression, de l'emballage souple, de l'édition et des médias numériques, TC Transcontinental a pour mission de créer des produits et services permettant aux entreprises d'attirer, de joindre et de fidéliser leur public cible.

Le respect, le travail d'équipe, la performance et l'innovation sont les valeurs fortes de la Société qui s'est d'ailleurs engagée auprès de ses parties prenantes à agir de manière responsable dans la poursuite de ses activités d'affaires et philanthropiques.

Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B), connue sous la marque TC Transcontinental, compte plus de 8000 employés au Canada et aux États-Unis, et ses revenus ont été de 2,0 milliards de dollars canadiens en 2015. Site www.tc.tc

– 30 –

 

Pour information :

Médias
Nathalie St-Jean
Conseillère principale aux communications
TC Transcontinental
Téléphone : 514 954-3581
nathalie.st-jean@tc.tc

Communauté financière
Jennifer F. McCaughey
Vice-présidente aux communications
TC Transcontinental
Téléphone : 514 954-2821
jennifer.mccaughey@tc.tc