Brian Reid

Président, TC Imprimeries Transcontinental et TC Emballages Transcontinental

Brian Reid est président de TC Imprimeries Transcontinental et de TC Emballages Transcontinental depuis 2014. Dès 2008, il occupe la fonction de président de TC Imprimeries Transcontinental. Il est aujourd'hui responsable de près de 1,5 milliard de revenus et de plus de 4500 employés en poste dans quelque 25 usines à travers le Canada et aux États-Unis.

C'est en 1992 que Brian Reid rallie les rangs de TC Transcontinental où il gravit les échelons de contrôleur d'usine, à directeur général, à vice-président principal et finalement à président de secteur. Sa vaste expérience lui permet de jouer un rôle de premier plan dans la décision d'investir, entre 2007 et 2010, plus de 700 millions de dollars dans la plateforme d'impression pour rajeunir le parc d'équipements et ainsi bénéficier de nouvelles technologies. Cette nouvelle plateforme hybride à la fine pointe est l'élément déclencheur pour le développement du créneau porteur d'impartition de journaux – notamment The Globe and Mail, San Francisco Chronicle et Vancouver Sun –, l'optimisation des opérations et la consolidation du marché de l'impression au pays avec l'acquisition des actifs de Quad/Graphics Canada. Sous sa gouverne, des revenus stables sont maintenus et la profitabilité du secteur augmente de 75 millions de dollars.

Avant son entrée chez TC Transcontinental, Brian Reid, dès la fin de sa formation, entame sa fructueuse carrière en imprimerie chez RBW Graphics, et il la poursuit toujours puisque la Société acquiert cette entreprise en 1992. En 2010, il est nommé l'imprimeur le plus influent au Canada par le magazine PrintAction. Il détient un baccalauréat en administration de l'Ontario, et est comptable en management accrédité (CPA, CMA) depuis 1986.