Donald LeCavalier

Vice-président principal aux finances, TC Transcontinental

Donald LeCavalier occupe la fonction de vice-président principal aux finances de TC Transcontinental. Dans son rôle, il a pour responsabilité la divulgation de l'information et l'analyse financière, la fiscalité, le contrôle interne, ainsi que la trésorerie de la Société.  Il gère également le Centre de services partagés attitré au soutien administratif et supervise le Service de la vérification interne et le Service des communications d'entreprise de TC Transcontinental. Il est de plus en lien fonctionnel avec les vice-présidents aux finances des secteurs.

C'est en 2006 que Donald LeCavalier entre chez TC Transcontinental en tant que trésorier. Sa solide feuille de route lui procure l'expertise nécessaire pour mener avec brio le refinancement de la Société à hauteur de près de un milliard de dollars lors de la crise financière mondiale de 2008-2009, l'implantation du Centre de services partagés en 2010 et la supervision de la mise à niveau du programme finance PeopleSoft assurant une standardisation des documents administratifs et financiers à travers l'entreprise. Son leadership lui permet également de mener un important projet  visant à revoir l'ensemble des fonctions administratives de TC Transcontinental afin de simplifier les processus et d'optimiser les coûts. Il ajoute à ses réalisations la refonte du régime de retraite de la Société.

Avant de se joindre à TC Transcontinental, Donald LeCavalier occupe divers postes en trésorerie chez SNC-Lavalin et Donohue, d'où il se dirige ensuite vers Transat AT comme trésorier de 1999 à 2006. Comptable agréé, CPA, il est diplômé de l'Université du Québec à Montréal. Engagé au sein de la communauté, il siège au conseil d'administration de la finale des Jeux du Québec 2016 et agit à titre de trésorier à la Fondation Guy Drummond.