Katya Laviolette

Chef de la direction des ressources humaines, TC Transcontinental

Katya Laviolette occupe le poste de chef de la direction des ressources humaines de TC Transcontinental. Elle a pour mandat de diriger la gestion de l'ensemble des activités du capital humain de la Société, en plus des initiatives liées à la culture d'entreprise.

C'est en 2011 que Katya Laviolette revient chez TC Transcontinental à la direction des ressources humaines, ayant occupé la fonction de vice-présidente aux ressources humaines du secteur des médias de 2003 à 2007. Sa vaste expérience est mise à profit depuis son retour, avec pour défi de soutenir la transformation de TC Transcontinental et ainsi permettre à l'entreprise d'atteindre ses objectifs à court, moyen et long terme. Elle réalise notamment avec succès la révision des valeurs et compétences clés de la Société, la refonte des programmes de rémunération et d'avantages sociaux des dirigeants, développe et implante le Centre d'acquisition de talent, chapeaute la nouvelle marque employeur et met récemment en place le Parcours du leadership, un vaste programme de développement du leadership pour l'ensemble de TC Transcontinental.

Avant de se joindre au comité de direction de TC Transcontinental, Katya Laviolette œuvre à titre de vice-présidente, Personnes et culture, CBC/Radio-Canada. Elle laisse de plus sa marque à des postes de gestion et de direction des ressources humaines de Rio Tinto, Bombardier Aéronautique, CN et Pratt & Whitney Canada. Mme Laviolette détient un baccalauréat en commerce de l'Université de l'Alberta ainsi qu'une maîtrise en relations industrielles de l'Université Queen's, en Ontario. Elle reçoit en cours de carrière plusieurs prix dont le E.S. Sunley Scholarship in Industrial Relations, le Queen's Graduate Fellowship et le Cameron-Wood Prize in Industrial Relations. Elle est membre de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.