Nelson Gentiletti

Chef de la direction financière et du développement de la Société, TC Transcontinental 

Nelson Gentiletti occupe la fonction de chef de la direction financière et du développement de la Société. Dans son rôle, il a pour mandat d'assurer la direction financière de TC Transcontinental, en plus d'assumer les responsabilités du processus de planification stratégique et de l'innovation, des fusions et acquisitions, ainsi que des technologies de l'information. En outre, au sein du secteur des médias, il se voit récemment confier la supervision du groupe des Solutions d'information d'affaires et éducation.

C'est à la fin de 2011 que Nelson Gentiletti se joint à TC Transcontinental.  Depuis son arrivée, il a particulièrement pour tâches de simplifier les processus financiers ainsi que d'optimiser la structure de coûts tout en voyant à faire évoluer la fonction des technologies de l'information et à stimuler  l'innovation pour soutenir la croissance. Il réalise avec succès de nombreuses transactions, notamment l'acquisition des usines de Quad/Graphics Canada et celle des journaux hebdomadaires de Sun Media au Québec, ainsi que la vente des magazines aux consommateurs produits au Québec et en Ontario. Par ailleurs, M. Gentiletti a également été un facteur clé du processus stratégique qui conduit à la décision de la Société de se diversifier dans l'emballage souple et d'acquérir les usines de Capri Packaging aux États-Unis.

Avant son entrée chez TC Transcontinental, Nelson Gentiletti occupe à tour de rôle le poste de chef de l'exploitation de Transat AT, et de haut gestionnaire à la direction financière d'entreprises telles Unican Security Systems Ltd., BCE Emergis et Videotron ltée. Il est diplômé des universités Concordia et McGill, membre de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA), et siège aux conseils d'administration du Groupe Sportscene inc. et du Comité de finance de la Fondation du Centre hospitalier St. Mary de Montréal.