Message From the President

Our corporate social responsibility journey began when we adopted our environmental policy in 1993, paving the way for numerous achievements. We then formalized our commitment by outlining a structured approach implemented through three-year plans. This allowed us to focus on the issues that were most relevant to our activities while setting related objectives on which we aim to progress over the short term.

In 2016, we published our 2016-2018 Corporate Social Responsibility Plan, entitled Driving Sustainable Results. This plan presents our targeted corporate objectives up to and including 2018. In order to keep you informed of our business decisions and our progress relative to the success of this plan, we introduce our 2016 Progress Report, which outlines the results achieved for our performance indicators over the first twelve months. This roadmap is already leading us to realize notable achievements, working in a concerted manner with our teams, our customers and our suppliers. Together, we are reaching our objectives and enabling TC Transcontinental to pursue its growth.   

In this respect, our 22nd position in the prestigious Corporate Knights 2017 ranking of the 50 most responsible corporate citizens in Canada is an undeniable testament to the importance of our efforts in terms of social and environmental performance as well as governance. TC Transcontinental is proud to be part of this highly regarded industry ranking for the 14th time.

I would therefore like to take this opportunity to thank each and every person who makes TC Transcontinental's success possible today and for the next generations, by working with us to drive sustainable results.

President and Chief Executive Office, 







François Olivier

Message du président

Notre parcours en matière de responsabilité sociale de l'entreprise a commencé avec l'adoption de notre politique environnementale en 1993. Celle-ci a pavé la route à de nombreuses réalisations. Nous avons ensuite formalisé notre engagement en élaborant une démarche bien structurée par l'entremise de plans triennaux. Ainsi, nous travaillons sur les enjeux avec le plus de portée sur nos activités tout en y rattachant des objectifs sur lesquels nous souhaitons progresser à court terme.

En 2016, nous avons publié notre Plan de responsabilité sociale de l'entreprise 2016-2018 intitulé Générer des résultats durables. Ce plan présente nos objectifs d'entreprise à réaliser jusqu'en 2018 inclusivement. Afin de vous garder à l'affût de nos décisions d'affaires et de nos progrès liés au succès de ce plan, nous vous présentons le Rapport d'étape 2016 réunissant les résultats de nos indicateurs de performance accomplis au cours des douze premiers mois. Cette feuille de route nous inspire d'ores et déjà de belles réussites, puisque nous y travaillons de manière concertée avec nos équipes, nos clients et nos fournisseurs. C'est ensemble que nous atteignons nos objectifs et que TC Transcontinental peut poursuivre sa croissance en se sentant épaulée.

En ce sens, notre 22e position au sein du prestigieux classement Corporate Knights 2017 des 50 entreprises citoyennes les plus responsables au Canada témoigne indéniablement de la pertinence de nos efforts tant sur les plans de notre performance sociale qu'environnementale et de gouvernance. TC Transcontinental est fière de figurer pour une 14e fois au sein de ce palmarès hautement reconnu par l'industrie. 

Je profite donc de cette occasion pour remercier chaque personne qui rend possible la réussite de TC Transcontinental aujourd'hui et pour les prochaines générations, en contribuant à générer avec nous des résultats durables. 

Le président et chef de la direction, 






François Olivier