Message du président

Notre parcours en matière de responsabilité sociale de l'entreprise a commencé avec l'adoption de notre politique environnementale en 1993. Celle-ci a pavé la route à de nombreuses réalisations. Nous avons ensuite formalisé notre engagement en élaborant une démarche bien structurée par l'entremise de plans triennaux. Ainsi, nous travaillons sur les enjeux avec le plus de portée sur nos activités tout en y rattachant des objectifs sur lesquels nous souhaitons progresser à court terme.

En 2016, nous avons publié notre Plan de responsabilité sociale de l'entreprise 2016-2018 intitulé Générer des résultats durables. Ce plan présente nos objectifs d'entreprise à réaliser jusqu'en 2018 inclusivement. Afin de vous garder à l'affût de nos décisions d'affaires et de nos progrès liés au succès de ce plan, nous vous présentons le Rapport d'étape 2016 réunissant les résultats de nos indicateurs de performance accomplis au cours des douze premiers mois. Cette feuille de route nous inspire d'ores et déjà de belles réussites, puisque nous y travaillons de manière concertée avec nos équipes, nos clients et nos fournisseurs. C'est ensemble que nous atteignons nos objectifs et que TC Transcontinental peut poursuivre sa croissance en se sentant épaulée.

En ce sens, notre 22e position au sein du prestigieux classement Corporate Knights 2017 des 50 entreprises citoyennes les plus responsables au Canada témoigne indéniablement de la pertinence de nos efforts tant sur les plans de notre performance sociale qu'environnementale et de gouvernance. TC Transcontinental est fière de figurer pour une 14e fois au sein de ce palmarès hautement reconnu par l'industrie. 

Je profite donc de cette occasion pour remercier chaque personne qui rend possible la réussite de TC Transcontinental aujourd'hui et pour les prochaines générations, en contribuant à générer avec nous des résultats durables. 

Le président et chef de la direction, 






François Olivier