Panoramax Delivers Big Results for Uniprix Group

Customer Challenge

In 2012, the Uniprix Group celebrated its 35th anniversary. They naturally wanted to celebrate this important milestone with an impactful event. Their marketing team invited TC Transcontinental Printing to contribute ideas.

Solution

The timing was perfect. TC Transcontinental Printing was developing Panoramax, the largest promotional insert ever produced in Canada. This one-of-a-kind panoramic insert printed 4-colour process on both sides offers unprecedented creative real estate, ranging from 40" x 21" up to an incredible 63.5" x 21", refolded inline to 16" x 10.5".

TC Transcontinental Printing proposed the inaugural use of Panoramax as an exclusive promotional vehicle to announce Uniprix Group's 35th anniversary and to reward customers with special savings. The Uniprix Group quickly accepted the proposal and the two teams worked together to develop three Panoramax campaigns for distribution via Publisac as well as in-store during the fall of 2012. The Panoramax inserts were to replace regular weekly flyers.

Le Groupe Uniprix obtient des résultats grandioses avec Panoramax

Défi du client

En 2012, le Groupe Uniprix célébrait son 35e anniversaire. Il souhaitait évidemment souligner ce jalon important de son histoire par un événement percutant. L'équipe de marketing du Groupe a donc invité TC Imprimeries Transcontinental à présenter des idées.

Solution

Le moment choisi était parfait. TC Imprimeries Transcontinental était en train de mettre au point Panoramax, le plus grand encart promotionnel jamais conçu au Canada. Cet encart panoramique unique, imprimé recto verso en quadrichromie, offre un espace de création sans précédent et peut mesurer de 40 x 21 pouces jusqu'à un format incroyable de 63,5 x 21 pouces, replié en ligne au format final de 16 x 10,5 pouces.

TC Imprimeries Transcontinental a proposé d'utiliser Panoramax en grande première comme outil promotionnel exclusif annonçant le 35e anniversaire du Groupe Uniprix et des rabais spéciaux consentis à ses clients. Le Groupe Uniprix a tout de suite accepté l'offre. Les deux équipes ont donc joint leurs efforts pour créer trois encarts Panoramax, distribués par l'entremise du Publisac et dans les magasins, au cours de l'automne 2012. Ces campagnes Panoramax visaient à remplacer la circulaire hebdomadaire habituelle.