Food safety - Packaging

Simply put, Food Safety is ingrained in who we are

While we may not be an actual food processing plant, we certainly think like one. TC Transcontinental Packaging facilities operate under the premise that our packaging is an essential ingredient in food products, which is evident from the moment you step into one of our production facilities.

Our top-down philosophy supports sound sanitary practices - ensuring ALL personnel in each facility (including visitors) follow stringent hygiene policies, procedures, and protocols - reducing the risk of product contamination and the possibility that such a product could reach the consumer.

Food safety - PackagingThrough transparency, accountability, performance measurement and compliance, TC Transcontinental Packaging's customers are assured that quality and food safety standards are being fully implemented. 

The Big 5 of Food Safety Practices (Good Manufacturing Practices (GMP), Traffic Patterns, Infrastructure, Equipment Design and Sanitation) is at the core of our quality philosophy. We monitor our environment monthly for pathogens, including production and storage areas and all equipment. We also perform 120 Internal Food Safety Observations (FSO's) on a monthly basis, and have systems in place for roll-to-roll traceability.  Now that's dedication to food safety!


Food Safety Certifications

  • SQF Level 3
  • SQF Level 2
  • AIB Superior Ratings
  • IMS (Interstate Milk Shippers) approved

En termes simples, la sécurité alimentaire est profondément enracinée dans notre identité

Sans être une véritable usine de transformation des aliments, nous partageons certainement cette façon de penser. Les installations de TC Emballages Transcontinental fonctionnent sous le principe que les emballages sont un ingrédient essentiel des produits alimentaires, ce qui est évident dès le moment où vous y mettez les pieds.

Notre philosophie intégrée favorise de bonnes pratiques sanitaires, comme de s'assurer que TOUT le personnel de chaque installation (y compris les visiteurs) suive des politiques, des procédures et des protocoles stricts en matière d'hygiène, ce qui permet de réduire le risque qu'un produit soit contaminé ou qu'il atteigne le consommateur.

Les clients de TC Emballages Transcontinental peuvent considérer sa transparence, sa responsabilité, ses mesures de la performance et son respect des lois comme preuve que l'entreprise intègre entièrement des normes de qualité et de sécurité alimentaire. 

Les 5 principales mesures de sécurité alimentaire (les bonnes pratiques de fabrication (BPF), les habitudes de circulation, l'infrastructure, la conception du matériel et la désinfection) sont au cœur de l'idée que nous nous faisons de la Qualité. Tous les mois, nous inspectons notre environnement pour des bactéries pathogènes, y compris dans les zones de production et d'entreposage et sur l'ensemble de notre équipement. Nous formulons également 120 remarques internes sur la sécurité alimentaire sur une base mensuelle, et avons un système en place pour assurer la traçabilité entre les rouleaux.  C'est ça, être dédié à la sécurité alimentaire!


Certifications sanitaires

  • SQF de niveau 3
  • SQF de niveau 2
  • Cotation supérieure de l'AIB
  • Approuvé par les transporteurs de lait entre états (IMS)