Adoptez des technologies d'impression innovantes et augmentez vos revenus publicitaires

Les éditeurs qui désirent aider les annonceurs à atteindre leur public plus rapidement, plus économiquement et de façon plus créative se doivent de rester à l'avant-garde des technologies d'impression.

Les techniques suivantes vous aideront à produire des couvertures rentables pour vous et vos annonceurs:

  • Le papier couverture synthétique. Les papiers synthétiques sont recyclables à 100 pour cent, étanches et sans cellulose. Ils sont aussi très beaux, lisses et d'un blanc brillant. Innovez en matière de conception graphique et obtenez une couverture attrayante pour l'œil qui fera ressortir votre magazine de l'étalage ou de la pile de courrier. De plus, les papiers synthétiques donnent de la valeur aux guides de référence et autres numéros spéciaux à longue durée de vie en kiosque.
  • La couverture feuilletoscope. Laissez vos lecteurs s'amuser avec votre couverture, en changeant les traits d'un visage par exemple. Pour créer cet effet, la page couverture et les deux feuillets suivants (2e et 3e couvertures) sont perforés. Les éléments graphiques doivent s'aligner parfaitement afin de produire l'effet voulu.
  • L'impression lenticulaire. Cette technologie crée des images donnant une illusion de profondeur, de transformation ou de mouvement selon l'angle de vue. Vous pourriez aussi bien y présenter un clin d'œil qu'un produit en mouvement. Un message variable selon l'angle de vision pourrait aussi être attrayant pour vous ou vos annonceurs.
  • La couverture « soulevez & découvrez ». Peler une portion de la couverture pour découvrir un message en quadrichromie ajoute un espace de grande valeur à la deuxième de couverture, une page fort convoitée. C'est aussi un moyen habile d'intégrer une interactivité tout en limitant l'espace publicitaire en première de couverture. Un scénario gagnant gagnant!
  • Le pliage spécial. Les pliages créatifs sont efficaces et économiques. Rien n'attire davantage qu'une annonce en couverture, et les recherches démontrent qu'un pliage spécial capte encore plus l'attention. Très populaire, l'encart à volets accroît la surface avec un effet optimal. L'encart à volets double présente un espace spectaculaire s'étendant sur les deux couvertures. Ces encarts fonctionnent aussi très bien en double page centrale.


Encore plus d'idées profitables

Pour bonifier vos revenus, intégrez les idées suivantes à votre offre de vente publicitaire:

  • L'encart collé. En particulier sous forme de livret, l'encart collé avantage un message long ou compliqué. Il est facile à enlever et à conserver pour consultation future, et l'annonceur a peut-être déjà produit une pièce utilisable.
  • L'autocollant et la note repositionnable. Les autocollants sont offerts dans une large gamme de couleurs, de substrats et de formes; quant aux notes repositionnables, en plus d'attirer l'attention, elles servent de rappel amovible pour les coordonnées ou le message de l'annonceur.
  • L'encart relié et l'encart soufflé. Cet outil, s'il est encodé, permet de mesurer le rendement de l'investissement; il peut aussi servir de dispositif d'envoi postal. En outre, son papier plus épais donne une puissance d'arrêt en « cassant » le feuilletage.

Voyez comment nous transformons vos rêves publicitaires en réalité grâce à nos créations actuelles et attrayantes. Visitez le Centre de l'innovation de TC Imprimeries Transcontinental.