Les Affaires célèbre son 85e anniversaire

Montréal, le 21 février 2013 – Les Affaires, l'une des marques phares de TC Media, célèbre ses 85 ans en publiant un numéro spécial qui met de l'avant des figures de proue de la communauté des affaires au Québec. Pour l'occasion, 25 personnalités ont accepté en quelque sorte d'être les directeurs de contenus en proposant les sujets et en commentant les articles réalisés par l'équipe de journalistes. Ce numéro spécial du samedi 23 février est disponible dès aujourd'hui.

Les Affaires

«  L'enthousiasme avec lequel les 25 personnalités ont embarqué dans ce projet rappelle à quel point Les Affaires est une marque de référence dans le monde des affaires. En réalité, ce qu'on veut célébrer, c'est d'abord les entreprises et les organisations d'ici, leurs dirigeants et leurs employés », déclare Stéphane Lavallée, vice-président Solutions d'affaires chez TC Media, et éditeur, Groupe Les Affaires.

Parmi les grands noms participant à ce projet, mentionnons Pierre Beaudoin, président et chef de la direction de Bombardier; Isabelle Hudon, présidente de la Financière Sun Life Québec; Monique Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement des caisses Desjardins; Rémi Marcoux, fondateur de TC Transcontinental, et Michael Sabia, président et chef de la direction de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Leur présence et celle de nombreuses autres personnalités vient confirmer que Les Affairesest le point de rencontre du monde des affaires au Québec.

« Les Affaires se transforme rapidement, avec le développement numérique, les dizaines d'événements que nous présentons chaque année et même, dorénavant, les missions commerciales que nous organisons, ajoute M. Lavallée. Mais ce qui reste et restera, c'est vraiment la passion des affaires. »

Au cours de la prochaine année, d'autres initiatives permettront de souligner le 85e anniversaire de Les Affairestelles que des événements pour marquer l'occasion et des chroniques spéciales dans le journal.

Un peu d'histoire…

Les Affaires a vu le jour en 1928 à Québec dans un format magazine sous le nom de Les Affaires, a Magazine of Business. L'objectif principal du magazine était d'aider les entrepreneurs et les gestionnaires canadiens-français à améliorer leurs pratiques de gestion, à faire grandir leurs entreprises et à augmenter leur taux de survie. Transcontinental, fondée en 1976 par Rémi Marcoux, acquiert le journal en 1979. À ce moment, Les Affaires a comme mandat d'assurer l'éducation financière des épargnants, alors que seulement 4 % des adultes québécois possédaient des actions en société ou des fonds communs. Aujourd'hui, Les Affaires obtient les  meilleurs résultats parmi les publications d'affaires nord-américaines en ce qui a trait au  temps de lecture, à la fidélité des lecteurs et à la pertinence des contenus.

À propos du Groupe Les Affaires

Le Groupe Les Affaires est le leader des contenus d'information et d'analyse destinés aux dirigeants québécois. À ce jour, le Groupe détient la plus importante salle de presse économique au Québec avec une équipe de plus de 45 employés. Par ses publications, ses activités numériques et ses événements, il repère l'information clé, en dégage les occasions à saisir et partage les meilleures pratiques d'affaires. Le Groupe Les Affaires, membre de TC Media, produit le journal Les Affaires, lesaffaires.com, les Événements Les Affaires, le magazine de management PREMIUM et le magazine de finances personnelles A+.

Chef de file de solutions médias et d'activation marketing au Canada, employant près de 4000 personnes, TC Media rejoint 24 millions de consommateurs au Canada à travers son offre intégrée multiplateforme qui inclut les médias imprimés et numériques, la production de magazines, de journaux, de livres et de contenus sur mesure, le marketing de masse et personnalisé, les applications mobiles et interactives, la production télévisuelle et la distribution de porte en porte.

TC Media est une marque de Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B TCL.PR.D), qui compte approximativement 9500 employés au Canada et aux États-Unis, et des revenus publiés de 2,1 milliards de dollars canadiens en 2012.

Pour de plus amples renseignements ou pour des demandes d'entrevue :

Katherine Chartrand
Téléphone : 514 392-2091