Nicolas Faucher est nommé vice-président et éditeur du journal Métro Montréal

Montréal, le 18 octobre 2013 – TC Media est heureuse d'annoncer la nomination de Nicolas Faucher au poste de vice-président et éditeur du journal Métro Montréal. Nicolas assurera le leadership stratégique du quotidien le plus lu en semaine sur l'île de Montréal1 en gérant tous les aspects liés à la marque, incluant l'équipe des ventes de Métro. Il entre en fonction immédiatement.

Nicolas Faucher

« Avec son impressionnante feuille de route, sa riche expérience des médias, du marketing et des ventes, et sa connaissance approfondie de la marque Métro Montréal, Nicolas s'avère être le candidat idéal pour occuper ce poste, a déclaré Ted Markle, président de TC Media. Nicolas est un dirigeant chevronné et rassembleur, qui possède des relations d'affaires bien établies dans le marché. Je suis persuadé qu'il saura propulser la croissance multiplateforme de Métro, l'une des marques phares du portefeuille de TC Media, afin de toujours mieux répondre aux besoins de nos clients et de nos fidèles lecteurs. »

Nicolas évolue dans le monde des médias depuis plus de 20 ans. Il a débuté en planification et achat média au sein de grandes agences québécoises telles que Marketel et Cossette, où il a également accéder à des postes de gestion. Après dix ans, il s'est lancé dans le domaine de la vente publicitaire en tant que représentant au national chez Astral, puis s'est joint au journal Métro Montréal en 2005, où il a été directeur des comptes nationaux et, par la suite, directeur général des ventes et du marketing. En 2011, Nicolas a été nommé vice-président des comptes majeurs chez TC Media, puis a été promu au poste de vice-président principal, Ventes nationales et créativité média en septembre 2012. Il a dirigé cette équipe avec succès, en développant des stratégies gagnantes et en mettant en place une équipe de leaders chevronnés.

Ces leaders prennent d'ailleurs le relais et continueront d'assurer le leadership des équipes de ventes nationales au sein de TC Media : Patricia Heckmann, vice-président, Ventes à Montréal, chapeaute les équipes de ventes magazines et numériques; Patricia Châteauneuf, vice-présidente, Solutions 360 et créativité média à Montréal, demeure responsable des Solutions 360 et des services de créativité média; et Antoine Shiu, vice-président, Ventes et créativité média à Toronto, dirige les équipes de ventes magazines et numériques, et les équipes de créativité média à Toronto.

À propos du journal Métro Montréal

Métro Montréal, le quotidien le plus lu sur l'île de Montréal, rejoint plus de 215 500 lecteurs chaque jour, du lundi au vendredi (source NADbank 2012). Avec son équipe de 17 journalistes locaux et son partenariat avec un réseau comptant plus de 500 journalistes de partout à travers le monde, Métro se démarque en offrant un contenu de qualité, présenté d'une manière efficace et répondant aux besoins d'un lectorat éduqué et exigeant, majoritairement composé de jeunes urbains. Depuis sa création en 2001, Métro est devenu une référence incontournable dans le monde de l'information.

Détenu à 100 % par Transcontinental inc., par l'entremise de sa filiale TC Media, le quotidien Métro est l'une des éditions locales de Metro International, rejoignant chaque jour plus de 18 millions de personnes dans 23 pays.

1NADbank 2012 (résultats publiés le 27 mars 2013)

Chef de file de solutions médias et d'activation marketing au Canada, employant près de 4000 personnes, TC Media rejoint 24 millions de consommateurs au Canada à travers son offre intégrée multiplateforme qui inclut les médias imprimés et numériques, la production de magazines, de journaux, de livres et de contenus sur mesure, le marketing de masse et personnalisé, les applications mobiles et interactives, la production télévisuelle et la distribution de porte en porte.

TC Media est une marque de Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B TCL.PR.D), qui compte approximativement 9 500 employés au Canada et aux États-Unis, et des revenus publiés de 2,1 milliards de dollars canadiens en 2012.

Pour de plus amples renseignements ou pour des demandes d'entrevue :

Katherine Chartrand

Téléphone : 514 392-2091