TC Media et Zone3 concluent une alliance stratégique

Zone3 assurera dorénavant la production télévisuelle des marques de TC Media

Montréal, le 31 octobre 2013 – TC Media et Zone3 ont conclu une alliance stratégique visant la production par Zone3 des contenus télévisuels des marques de TC Media pour les quatre prochaines années. Zone3 devient ainsi le producteur exclusif pour la production télévisuelle des contenus associés aux marques consommateurs et affaires de TC Media, telles que Canadian LivingCoup de pouceDécormagStyle at HomeLes Affaires, et autres. De plus, avec cette entente, toutes les activités de la maison de production télévisuelle de TC Media se fondent à celles de Zone3. Les productions de TC Media en cours (Ça commence bien! et Apollo dans l'frigo) et en développement seront désormais produites par Zone3. Le partenariat stratégique récemment intervenu entre Lusio Films et TC Media se poursuivra aussi avec Zone3.

« Cette entente représente un pas de plus dans l'exploitation de nos marques sur les différentes plateformes, a commenté Ted Markle, président de TC Media. Zone3 est un des leaders de la production télévisuelle au Canada. Nous y associer donnera un formidable coup d'accélérateur au développement télévisuel de nos marques. »

« Les marques de TC Media sont inscrites dans la vie des Québécois et des Canadiens. Zone3 possède assurément l'expertise pour les faire rayonner tant en français qu'en anglais », a de son côté souligné Michel Bissonnette, président de Zone3.

« Je remercie sincèrement Philippe Lapointe d'avoir négocié et mis en place cette entente. Philippe quittera l'entreprise dans les prochaines semaines, mais restera consultant durant six mois pour assurer une transition harmonieuse », a précisé Ted Markle.

À propos de Zone3
Chef de file de la création et de la production au Québec et au Canada, Zone3 offre un éventail impressionnant de productions originales dans des genres aussi variés que les dramatiques, les variétés, les magazines, les émissions jeunesse et les documentaires. Ses émissions totalisent plus de 1 200 heures de production par année.

Chef de file de solutions médias et d'activation marketing au Canada, employant près de 4000 personnes, TC Media rejoint 24 millions de consommateurs au Canada à travers son offre intégrée multiplateforme qui inclut les médias imprimés et numériques, la production de magazines, de journaux, de livres et de contenus sur mesure, le marketing de masse et personnalisé, les applications mobiles et interactives, la production télévisuelle et la distribution de porte en porte.

TC Media est une marque de Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B TCL.PR.D), qui compte approximativement 9 500 employés au Canada et aux États-Unis, et des revenus publiés de 2,1 milliards de dollars canadiens en 2012. Site www.tc.tc.

Relations de presse pour TC Media :
Conseillère principale aux communications d'entreprise

Relations de presse pour Zone3 :
Elisabeth Roy
Roy & Turner Communications