Christine Desaulniers

Chef de la direction des affaires juridiques et secrétaire de la Société, TC Transcontinental

Christine Desaulniers est chef de la direction des affaires juridiques et secrétaire de la Société. Dans son rôle, elle assume la responsabilité des aspects juridiques de la Société et de ses filiales, notamment en ce qui a trait aux acquisitions, financements, réorganisations, partenariats, contrats commerciaux, litiges et à la propriété intellectuelle, en plus de seconder le conseil d'administration dans ses fonctions.

C'est en novembre 2005 que Christine Desaulniers se joint à TC Transcontinental. Dès lors, une multitude de projets d'envergure réalisés avec succès par l'entreprise porteront sa signature professionnelle accompagnée d'une vaste expertise, notamment en ce qui concerne la négociation de l'achat de PLM Group et de Quad/Graphics Canada et des hebdomadaires de Sun Media au Québec ou encore de nombreuses compagnies spécialisées dans le numérique, de la vente des magazines aux consommateurs, des contrats pluriannuels d'impartition d'impression de grands journaux dont La Presse et le San Francisco Chronicle aux États-Unis, et plus récemment, du développement du troisième secteur d'activité pour la Société, soit celui de l'emballage.

Avant de se joindre à TC Transcontinental, Christine Desaulniers œuvre pendant près de 20 ans chez Stikeman Elliott S.E.N.C.R.L., s.r.l., entre autres, comme responsable du groupe de Montréal de fusions et acquisitions. Membre du Barreau du Québec depuis 1987, elle est titulaire d'un diplôme en droit de l'Université de Montréal et d'un baccalauréat en administration des affaires de l'École des Hautes Études Commerciales. En 2011, l'Association des diplômés de l'Université de Montréal souligne ses réalisations professionnelles, et, en 2014, Me Desaulniers est en nomination dans le cadre des Prix ZSA des conseillers juridiques du Québec. Femme active et dévouée, elle collabore à divers événements appuyant le financement d'œuvres caritatives.