Prix et reconnaissances


TC Transcontinental est fière de ses réalisations et de celles de ses employés.

Prix et reconnaissances choisis

2016

7 juin – Corporate Knights a encore une fois classé TC Transcontinental parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada dans son palmarès annuel de la performance sociale, environnementale et de gouvernance des sociétés.

5 mai - TC Transcontinental se trouve au quatrième rang du Blueline Report de Canopy, selon une mise à jour publiée au printemps de 2016. Ce rapport classe les plus importants imprimeurs nord-américains selon leur performance au chapitre de l'approvisionnement forestier et de la durabilité.

12 mai  – Deux usines de TC Transcontinental se distinguent au Gala Gutenberg. Transcontinental Transmag a remporté le prix Défi technique, dans la catégorie Édition-Journaux et le prix Défi innovation dans la catégorie Édition. Transcontinental Ross Ellis a mérité le prix Défi innovation dans la catégorie Emballages.

11 mai - La présidente du conseil de Transcontinental inc., Isabelle Marcoux, s'est vue remettre la médaille de l'Assemblée nationale, une initiative afin de rendre hommage à huit femmes d'exception.
17 mai - TC Transcontinental a remporté le Mercure dans la catégorie « Transfert d'entreprise » lors du concours d'affaires Les Mercuriades, organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ). Ce Mercure  récompense une entreprise qui a réussi le transfert des pouvoirs, tout en sécurisant la pérennité de celle-ci par un plan de développement ou de croissance de ses activités. 
8 mars - Transcontinental Qualimax a reçu un prix de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), dans la région de l'Outaouais, dans la catégorie Innovation pour avoir mis en œuvre une solution efficace et ingénieuse afin d'éliminer les risques d'accident du travail chez ses employés. 

 

2015

31 octobre – Rémi Marcoux, le fondateur et member du conseil d'administration de Transcontinental inc., a été intronisé à titre de nouveau member de l'Ordre des Hebdos par l'Association de journaux hebdomadaires Hebdos Québec. Celle-ci souligne l'excellence des artisans de la presse locale indépendante du Québec.
3 juin - Corporate Knights a encore une fois classé TC Transcontinental parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada dans son palmarès annuel de la performance sociale, environnementale et de gouvernance des sociétés.
24 avril – Transcontinental Qualimax a remporté le premier prix Graphiprévention 2015 de l'Association paritaire de santé et de sécurité du travail, secteur imprimerie et activités connexes (ASP imprimerie) pour leur projet     « Mesures pour sécuriser un équipement et assurer la permanence des correctifs ».

16 avril – Isabelle Marcoux, présidente du conseil d'administration de Transcontinental inc., s'est vu décerner le « Mercure Leadership Germaine-Gibara  »,  dans la catégorie « Grande entreprise », visant à reconnaître le parcours exceptionnel d'une femme d'affaires ayant fait preuve d'audace et d'influence tout au long de son cheminement professionnel.

4 mars - Transcontinental Capri a reçu sa certification Safe Quality Food (SQF) de niveau 3, une norme d'audit standard reconnue mondialement et conforme aux exigences de l'Initiative mondiale de la sécurité alimentaire (Global Food Safety Initiative - GFSI), qui est établie par le Safe Quality Food Institute.

3 février - Donald Simard, directeur corporatif, achats, MRO, énergie et environnement de TC Imprimeries Transcontinental, a reçu le prestigieux trophée Énergia de l'Association québécoise pour la maîtrise de l'énergie (AQME).

 

L'index Jantzi


Ces pratiques exemplaires ont valu à TC Transcontinental d'être inscrite à l'indice Jantzi Social Index (R) , un indice pondéré de capitalisation boursière dont les titres sont choisis en fonction de leur responsabilité sociale. Le JSI comprend 50 sociétés canadiennes qui respectent un vaste ensemble de critères environnementaux, sociaux et de régie d'entreprise, incluant le développement durable, les relations avec les employés et l'engagement communautaire.
 
TC Transcontinental y maintient sa place depuis mars 2004.