Awards and Recognitions


TC Transcontinental is proud of its accomplishments and those of its employees.

Selected Awards and Recognitions

2016

June 7 – TC Transcontinental again ranked by Corporate Knights as one of the Best 50 Corporate Citizens in Canada in its annual ranking measuring corporate responsibility according to social, environmental and governance performance.

May 5 - TC Transcontinental ranks fourth in Canopy's Blueline Report Spring 2016 update. This report ranks major North American printers on Forest Sourcing and Sustainability Performance.

May 12 – Two TC Transcontinental's plants shine at the Gala Gutenberg. Transcontinental Transmag won the Technical Award in the Newspaper Publishing category and the Innovation Award in the Publishing category, while Transcontinental Ross Ellis won the Innovation Award in the Packaging category.

May 11 – Transcontinental Inc.'s Chair of the Board of Directors, Isabelle Marcoux, was presented with the Medal of the National Assembly, an initiative aimed at paying homage to eight exceptional women.
May 17 - TC Transcontinental won the Mercure award in the "Business Transfer" category at the Mercuriades competition, organized by the Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ). This Mercure award recognizes a company that has successfully transferred powers while securing its future through a development or growth plan.
March 8 - Transcontinental Qualimax in the Outaouais region received the prize in the Innovation category for its effective and ingenious solution to help eliminate the risk of workplace accidents among its employees from the Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

 

2015

October 31 – Rémi Marcoux, Transcontinental inc. founder and board member, was made a member of the Ordre des Hebdos by the weekly newspaper association Hebdos Québec which celebrates excellence in independent local newspapers.
June 3 - TC Transcontinental again ranked by Corporate Knights as one of the Best 50 Corporate Citizens in Canada in its annual ranking measuring corporate responsibility according to social, environmental and governance performance.
April 24 – Transcontinental Qualimax won the top 2015 Graphiprevention award from the Joint Association for Occupational Health and Safety, printing and related sectors for their  "Measures to secure equipment and make permanent improvements" project.
April 16 – Transcontinental Inc.'s Chair of the Board, Isabelle Marcoux, was the recipient of the Mercure Leadership, Germaine-Gibra Award, Large company category, wich recognizes the exceptional contribution of influential businesswomen.
March 4 - Transcontinental Capri received its level 3 Safe Quality Food (SQF) certification, a globally recognized audit standard that is compliant with Global Food Safety Initiative - GFSI requirements, as established by the Safe Quality Food Institute.
February 3 - Donald Simard, MRO Procurement, Energy and Environment Director for TC Transcontinental Printing was awarded the distinguished Énergia trophy from the Quebec Association for Energy Advancement (AQME).

 

Jantzi Index
 

TC Transcontinental is pleased to announce it remains a constituent on the Jantzi Social Index  (JSI R), a socially screened, market capitalization-weighted common stock index modeled on the S&P/TSX 60. The JSI (R) consists of 50 Canadian companies that pass a set of broadly-based environmental, social, and governance rating criteria which include community involvement, employee relations and the environment. Transcontinental has held its position on the Jantzi Social Index (R) since March 2004.

Prix et reconnaissances


TC Transcontinental est fière de ses réalisations et de celles de ses employés.

Prix et reconnaissances choisis

2016

7 juin – Corporate Knights a encore une fois classé TC Transcontinental parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada dans son palmarès annuel de la performance sociale, environnementale et de gouvernance des sociétés.

5 mai - TC Transcontinental se trouve au quatrième rang du Blueline Report de Canopy, selon une mise à jour publiée au printemps de 2016. Ce rapport classe les plus importants imprimeurs nord-américains selon leur performance au chapitre de l'approvisionnement forestier et de la durabilité.

12 mai  – Deux usines de TC Transcontinental se distinguent au Gala Gutenberg. Transcontinental Transmag a remporté le prix Défi technique, dans la catégorie Édition-Journaux et le prix Défi innovation dans la catégorie Édition. Transcontinental Ross Ellis a mérité le prix Défi innovation dans la catégorie Emballages.

11 mai - La présidente du conseil de Transcontinental inc., Isabelle Marcoux, s'est vue remettre la médaille de l'Assemblée nationale, une initiative afin de rendre hommage à huit femmes d'exception.
17 mai - TC Transcontinental a remporté le Mercure dans la catégorie « Transfert d'entreprise » lors du concours d'affaires Les Mercuriades, organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ). Ce Mercure  récompense une entreprise qui a réussi le transfert des pouvoirs, tout en sécurisant la pérennité de celle-ci par un plan de développement ou de croissance de ses activités. 
8 mars - Transcontinental Qualimax a reçu un prix de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), dans la région de l'Outaouais, dans la catégorie Innovation pour avoir mis en œuvre une solution efficace et ingénieuse afin d'éliminer les risques d'accident du travail chez ses employés. 

 

2015

31 octobre – Rémi Marcoux, le fondateur et member du conseil d'administration de Transcontinental inc., a été intronisé à titre de nouveau member de l'Ordre des Hebdos par l'Association de journaux hebdomadaires Hebdos Québec. Celle-ci souligne l'excellence des artisans de la presse locale indépendante du Québec.
3 juin - Corporate Knights a encore une fois classé TC Transcontinental parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada dans son palmarès annuel de la performance sociale, environnementale et de gouvernance des sociétés.
24 avril – Transcontinental Qualimax a remporté le premier prix Graphiprévention 2015 de l'Association paritaire de santé et de sécurité du travail, secteur imprimerie et activités connexes (ASP imprimerie) pour leur projet     « Mesures pour sécuriser un équipement et assurer la permanence des correctifs ».

16 avril – Isabelle Marcoux, présidente du conseil d'administration de Transcontinental inc., s'est vu décerner le « Mercure Leadership Germaine-Gibara  »,  dans la catégorie « Grande entreprise », visant à reconnaître le parcours exceptionnel d'une femme d'affaires ayant fait preuve d'audace et d'influence tout au long de son cheminement professionnel.

4 mars - Transcontinental Capri a reçu sa certification Safe Quality Food (SQF) de niveau 3, une norme d'audit standard reconnue mondialement et conforme aux exigences de l'Initiative mondiale de la sécurité alimentaire (Global Food Safety Initiative - GFSI), qui est établie par le Safe Quality Food Institute.

3 février - Donald Simard, directeur corporatif, achats, MRO, énergie et environnement de TC Imprimeries Transcontinental, a reçu le prestigieux trophée Énergia de l'Association québécoise pour la maîtrise de l'énergie (AQME).

 

L'index Jantzi


Ces pratiques exemplaires ont valu à TC Transcontinental d'être inscrite à l'indice Jantzi Social Index (R) , un indice pondéré de capitalisation boursière dont les titres sont choisis en fonction de leur responsabilité sociale. Le JSI comprend 50 sociétés canadiennes qui respectent un vaste ensemble de critères environnementaux, sociaux et de régie d'entreprise, incluant le développement durable, les relations avec les employés et l'engagement communautaire.
 
TC Transcontinental y maintient sa place depuis mars 2004.