TC Emballages Transcontinental fermera son usine de Tomah (Wisconsin) en février 2024

Chicago, le 17 novembre 2023 - TC Transcontinental (TSX : TCL.A TCL.B) a annoncé aujourd'hui qu'elle mettra progressivement fin aux activités de son usine d'emballage de Tomah (Wisconsin) en prévision de la fermeture complète de l'installation au début de février 2024. Les activités seront graduellement transférées aux usines de TC Emballages Transcontinental de Battle Creek (Michigan), Clinton (Missouri), Elgin (Illinois), Lenexa (Kansas) et Spartanburg (Caroline du Sud) afin d'assurer une transition harmonieuse pour les clients et de maintenir un service de haute qualité.

« Conformément à notre priorité d'optimiser le rendement de nos actifs, de réduire les coûts et d'améliorer l'efficacité opérationnelle, nous avons pris la décision, après un examen approfondi, de fermer notre usine de Tomah, dans le Wisconsin. Nous évaluons constamment comment servir nos clients de la façon la plus concurrentielle possible et prenons des mesures à cet égard, a déclaré Jeff Lasley, vice-président principal, Produits laitiers, protéines et nourriture pour animaux (DPP), Amérique latine et Nouvelle-Zélande, TC Emballages Transcontinental. Nous regrettons les répercussions de cette décision sur nos employés qui ont formé une solide équipe de collaborateurs depuis l'acquisition de l'usine par TC Transcontinental en 2018. Nous remercions nos 89 employés et nous nous assurerons qu'ils bénéficieront du respect qu'ils méritent, y compris un soutien dans leur transition de carrière. »

À propos de TC Transcontinental

TC Transcontinental est un chef de file en emballage souple en Amérique du Nord et le plus important imprimeur au Canada. La Société est également le plus important groupe canadien d’édition pédagogique de langue française. Depuis plus de 45 ans, TC Transcontinental a comme mission de créer des produits et services de qualité permettant aux entreprises d'attirer, de joindre et de fidéliser leur clientèle cible.

Le respect, le travail d'équipe, la performance et l'innovation sont les valeurs fortes de la Société et de ses employés. L’engagement de TC Transcontinental auprès de ses parties prenantes est d’agir de manière responsable dans la poursuite de ses activités d'affaires.

Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B), connue sous la marque TC Transcontinental, compte environ 8000 employés, dont la majorité sont en poste au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine. Ses revenus ont été de 3,0 milliards de dollars canadiens pour l’exercice financier clos le 30 octobre 2022. Pour plus d’information, veuillez visiter le site web de TC Transcontinental au www.tc.tc.

Pour renseignements:

Canada
Conseillère principale aux communications d’entreprise
TC Transcontinental

Yan Lapointe
Directeur, Relations aux investisseurs et trésorerie
TC Transcontinental
yan.lapointe@tc.tc