Rapports trimestriels récents

T1-2022 Rapport trimestriel

Présentation appel conférence T1-2022 (anglais seulement)

T1-2022 Information sectorielle supplémentaire

 

Transcontinental inc. annonce ses résultats du premier trimestre de l'exercice financier 2022
Montréal, le 8 mars 2022

Peter Brues
Peter Brues, Président et chef de la direction, TC Transcontinental

« Bien que je sois fier de notre travail auprès de nos clients afin d’assurer la continuité de leur approvisionnement, et celui auprès de nos collègues afin de protéger leur santé et sécurité, nos résultats financiers du trimestre ne sont pas à la hauteur des attentes, a déclaré Peter Brues, président et chef de la direction de TC Transcontinental. La propagation du variant Omicron a causé des perturbations opérationnelles importantes qui ont nui à notre capacité à gérer efficacement nos activités et, combinée avec les pressions inflationnistes, a influé sur notre profitabilité. 

« Dans notre secteur de l’emballage, les inefficacités opérationnelles causées par la vague Omicron, ainsi que les délais dans le transfert des hausses de coûts à nos clients, ont eu des effets négatifs sur notre performance financière. En dépit de la forte demande pour nos produits et services, la disponibilité réduite de la main-d'œuvre a limité la croissance de nos revenus, entraînant cependant une augmentation importante de notre carnet de commandes. 

« Notre secteur de l’impression a connu une forte croissance interne des revenus et une solide profitabilité malgré les défis liés à la pandémie. La hausse des revenus a été particulièrement notable dans nos activités en croissance, soit le marketing sur le lieu de vente, l’impression de livres et le prémédia. Le secteur des médias, pour sa part, a connu un autre solide trimestre avec une hausse des revenus et de sa profitabilité.

« Malgré un trimestre difficile, les actions prises, combinées à la diminution des répercussions de la COVID-19, nous permettront d’améliorer notre performance financière. Nos progrès dans le développement d’emballages durables, nos relations de confiance avec nos clients, notre capacité à générer des flux de trésorerie, ainsi que notre solide position financière contribueront à la poursuite de notre croissance et nous laissent prévoir un avenir prometteur. »
 

Faits saillants financiers

Faits saillants financiers