Rapports trimestriels récents

T3-2022 Rapport trimestriel

Présentation appel conférence T3-2022 (anglais seulement)

T3-2022 Information sectorielle supplémentaire

 

Transcontinental inc. annonce ses résultats du troisième trimestre de l'exercice financier 2022
Montréal, le 7 septembre 2022

Peter Brues
Peter Brues, Président et chef de la direction, TC Transcontinental

« Malgré les pressions inflationnistes soutenues, les défis de la chaîne d’approvisionnement ainsi qu’un marché de l’emploi serré, nos revenus et profits ont augmenté lors de ce trimestre, a déclaré Peter Brues, président et chef de la direction de TC Transcontinental. Je suis fier des mesures prises par l'équipe afin d’améliorer notre performance.

« Dans notre secteur de l’emballage, nous avons enregistré une hausse importante des revenus due principalement à l’effet du transfert de l’augmentation des coûts des matières premières, aux acquisitions et à l’augmentation de volume. Cette croissance du volume est le résultat de nos investissements dans de nouveaux équipements et dans des projets innovateurs ainsi que du travail sans relâche de nos équipes pour soutenir nos clients. Combinée à nos efforts pour contrebalancer les hausses de coûts, cette augmentation de volume a contribué à une croissance interne de 15 % du résultat opérationnel avant amortissement ajusté du secteur. 

« Pour un sixième trimestre consécutif, notre secteur de l’impression a enregistré une croissance de ses revenus comparativement aux trimestres correspondants des exercices précédents. Conformément aux trimestres précédents, cette croissance a été principalement générée par nos activités de marketing sur le lieu de vente, d’impression de livres et de prémédia. Ceci démontre l'évolution positive de notre portefeuille d’activités. 

« Je suis très satisfait de notre acquisition de ERPI dans le secteur des médias, car elle est complémentaire à notre offre de produits et services éducationnels, imprimés et numériques. Le moment où la transaction a eu lieu, combiné à la nature saisonnière de l’industrie de l’édition pédagogique, a contribué à une hausse des revenus et des profits de ce secteur pour le trimestre.  

« Notre position financière demeure solide, avec aucune échéance importante de dette avant 2025, nous donnant la flexibilité pour poursuivre notre approche disciplinée de croissance profitable. »
 

Faits saillants financiers

Faits saillants