Rapports trimestriels récents

T4-2022 Rapport Trimestriel

Présentation appel conférence T4-2022 (anglais seulement)

T4-2022 Information sectorielle supplémentaire

États financiers consolidés (T4-2022)

Transcontinental inc. annonce ses résultats du quatrième trimestre et de l'exercice financier 2022

Peter Brues
Président et chef
de la direction, TC Transcontinental

Montréal, le 13 décembre 2022 - « En excluant les effets de la 53e semaine et de la Subvention salariale d’urgence du Canada sur les résultats de l'exercice précédent, nous avons enregistré une solide croissance du résultat net au quatrième trimestre, a déclaré Peter Brues, président et chef de la direction de TC Transcontinental. Dans un contexte difficile, nos équipes sont demeurées mobilisées pour assurer la réussite de nos clients et améliorer notre performance.

« Poursuivant sur la lancée des trimestres précédents, notre secteur de l’emballage a enregistré une croissance du résultat opérationnel avant amortissement ajusté de plus de 10 % sur une base comparable. Avec nos investissements dans des équipements et l'innovation, nous sommes engagés à poursuivre notre croissance profitable.

« Dans notre secteur de l’impression, nous sommes satisfaits de la croissance continue dans nos activités de marketing sur le lieu de vente, d’impression de livres et de prémédia. Cependant, les pressions inflationnistes et leurs effets sur nos volumes et notre structure de coûts ont eu une incidence négative sur nos résultats.

« Pour l'exercice financier 2023, nous resterons concentrés sur l'amélioration de la profitabilité et des flux de trésorerie générés par les activités opérationnelles. Notre position financière est solide, et sans échéance importante de dette avant 2025, nous donnant ainsi la flexibilité pour poursuivre notre approche disciplinée de croissance profitable. »

Faits saillants financiers

Financials Highlights