Rapports trimestriels récents

🗎 T4-2025 Rapport trimestriel

🗎 T4-2025 Présentation appel conférence (anglais seulement)

🗎 T4-2025 Information sectorielle supplémentaire

🗎 T4-2025 Ã‰tats financiers consolidés

 

Transcontinental Inc. annonce ses résultats du quatrième trimestre et de l'exercice financier 2025

Thomas Morin
Thomas Morin, President and Chief Executive Officer, TC Transcontinental

Montréal, le 10 décembre 2025 -  Â« Pour un quatrième trimestre consécutif, nous avons amélioré notre résultat net par action ajusté, ce qui continue de démontrer les effets positifs de la mise en Å“uvre de notre programme d'amélioration de notre profitabilité et de notre situation financière, a déclaré Thomas Morin, président et chef de la direction de TC Transcontinental. Ces solides résultats, combiné avec notre solide position financière, nous mettent en bonne position pour entamer un nouveau chapitre de notre histoire.

« Malgré les effets négatifs du climat économique sur la demande, le secteur de l'emballage a connu une croissance modeste des volumes au quatrième trimestre. Grâce aux initiatives mises en place pour réduire nos coûts, nous avons amélioré le résultat opérationnel du secteur au quatrième trimestre. La vente de notre secteur de l'emballage permettra de créer de la valeur importante pour nos actionnaires et je tiens à remercier nos collègues pour leur engagement et efforts qui nous ont permis de bâtir ce secteur au cours des 11 dernières années.

« Après avoir livré une excellente performance pour les neuf premiers mois de l’exercice, le secteur des services au commerce de détail et de l'impression a connu un quatrième trimestre difficile incluant les effets du conflit de travail chez Postes Canada. Avec la reprise complète de la distribution depuis le début du mois de décembre, l'effet du conflit de travail sur nos résultats devrait être moindre pour l'exercice 2026. Finalement, le renouvellement du contrat d'impression pour le Globe and Mail est une excellente nouvelle pour nos activités d'impression de journaux et nous apportera davantage de stabilité dans ce créneau. »

« La diminution importante de notre endettement net au cours de l'exercice nous a permis de réduire nos frais financiers et, combinée avec notre programme de rachat d’actions, nous a permis de générer une croissance importante du résultat net par action pour l’exercice financier, a ajouté Donald LeCavalier, vice-président exécutif et chef de la direction financière de TC Transcontinental. Notre bilan est solide et nous sommes en bonne position pour bénéficier des opportunités de croissance dans nos activités de services au commerce de détail et d'impression ainsi que d'édition pédagogique. »