TC Transcontinental répond aux allégations de SaltWire Network

Montréal, Québec – 11 avril, 2019 – TC Transcontinental (TSX : TCL.A TCL.B) a été informée des procédures judiciaires intentées par SaltWire Network en lien avec la transaction impliquant la vente, en 2017, des actifs médias de la Société dans les provinces de l’Atlantique. 

« Nous n’avons pas encore reçu la poursuite, donc nous n’avons pas eu l’occasion de l’étudier, a déclaré François Olivier, président et chef de la direction de TC Transcontinental. Nous avons confiance que la vente de nos actifs médias dans les provinces de l’Atlantique a été réalisée sur la base d’une information juste, exacte et fournie au moment opportun. Nous avons l’intention de nous défendre vigoureusement devant les tribunaux. »

TC Transcontinental est une organisation honorable qui a réalisé bien au-delà de 100 transactions depuis sa fondation. « Notre Société a toujours été reconnue pour son intégrité et pour l’exploitation de ses activités conformément aux normes éthiques et aux pratiques d’affaires les plus rigoureuses, a ajouté M. Olivier. Nous appliquons les mêmes principes dans nos activités de fusions et d’acquisitions. »

Par ailleurs, SaltWire Network a manqué à ses obligations de paiement et est en bris de contrat avec TC Transcontinental. La Société considère ainsi entamer une action reconventionnelle contre SaltWire Network. 

La Société ne commentera pas davantage pour le moment.

À propos de TC Transcontinental 

TC Transcontinental est un chef de file en emballage souple en Amérique du Nord et le plus important imprimeur au Canada. La Société est également un leader canadien dans ses activités de médias spécialisés. Depuis plus de 40 ans, TC Transcontinental a comme mission de créer des produits et services de qualité permettant aux entreprises d'attirer, de joindre et de fidéliser leur clientèle cible.

Le respect, le travail d'équipe, la performance et l'innovation sont les valeurs fortes de la Société et de ses employés. L’engagement de TC Transcontinental auprès de ses parties prenantes est d’agir de manière responsable dans la poursuite de ses activités d'affaires.

Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B), connue sous la marque TC Transcontinental, compte plus de 9000 employés, dont la majorité sont en poste au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine. Ses revenus ont été de plus de 2,6 milliards de dollars canadiens pour l’exercice financier clos le 28 octobre 2018. Pour plus d’information, veuillez visiter le site web de TC Transcontinental au www.tc.tc

– 30 –

Pour renseignements : 

Médias
Katherine Chartrand                    
Directrice principale des communications d’entreprise
TC Transcontinental
Téléphone : 514 954-4192                
katherine.chartrand@tc.tc 


Communauté financière
Mathieu Hébert
Trésorier de la Société
TC Transcontinental 
Téléphone : 514 954-4029
mathieu.hebert@tc.tc