Fermeture de l’usine d’impression de Transcontinental inc. à LaSalle

Montréal, le 1er novembre 2012 – Transcontinental inc. (TSX: TCL.A, TCL.B, TCL.PR.D) annonce la fermeture le ou vers le 20 décembre 2012 de son usine d'impression située au 7743, rue Bourdeau à LaSalle au Québec entraînant la perte de quelque 150 emplois. Tous les employés touchés par la fin des activités d'impression de cette usine ont été informés de la décision et recevront des indemnités de départ ainsi que des services de réaffectation afin de leur offrir la possibilité de trouver un nouvel emploi.

« L'industrie de l'impression est en grande transformation modifiant ainsi l'offre et la demande. En tenant compte de la capacité et du potentiel de notre réseau, nous en sommes venus à la conclusion que nous disposons d'une capacité de production excédentaire par rapport à la demande du marché. Afin que Transcontinental inc. puisse demeurer compétitive dans cette industrie sous pression et ainsi maximiser ses équipements les plus performants, nous avons donc pris la difficile décision de mettre fin aux activités d'impression à LaSalle », a expliqué Marian Kerr, vice-présidente principale, Détail et journaux - Est.

Cette décision ne repose d'aucune façon sur la qualité du travail ou la performance de l'équipe en place à l'imprimerie Transcontinental LaSalle. Transcontinental inc. tient d'ailleurs à remercier sincèrement tous les employés de leur dévouement et leur professionnalisme.

Profil de TC Transcontinental

TC Transcontinental crée des produits et services marketing permettant aux entreprises d'attirer, de joindre et de fidéliser leur public cible. La Société est le premier imprimeur au Canada et le quatrième en Amérique du Nord. Elle est aussi l'une des plus importantes entreprises de médias au Canada en tant que premier éditeur de magazines destinés aux consommateurs et d'ouvrages pédagogiques en français, et le plus important éditeur de journaux locaux et régionaux au Québec et dans les provinces de l'Atlantique. TC Transcontinental est également le leader de la distribution de porte en porte de matériel publicitaire au Canada, grâce à son Publisac au Québec et à Targeo dans le reste du Canada. Grâce à un vaste réseau numérique qui compte plus de 3 500 sites Web, l'entreprise rejoint plus de 18,7 millions de visiteurs uniques chaque mois au Canada. La Société offre de plus des services et des produits marketing interactif utilisant de nouvelles plateformes de communication et s'appuyant sur des services de stratégies et planification marketing, d'analyse de bases de données, de prémédia, de circulaires électroniques, de marketing par courriel, de communications sur mesure et de solutions mobiles.

Transcontinental inc. (TSX : TCL.A, TCL.B, TCL.PR.D), connue sous les marques TC Transcontinental, TC Media et TC Imprimeries Transcontinental, compte approximativement 10 000 employés au Canada et aux États-Unis, et ses revenus publiés ont été de 2,0 milliards de dollars canadiens en 2011. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.tc.tc.

Conseillère principale
aux communications externes
www.tc.tc

Jennifer F. McCaughey