Le tout nouveau Coup de pouce connaît un vif succès!

Plus de 79 000 exemplaires vendus en kiosque

Cover Coup de pouce

Montréal, 4 décembre 2012 – L'édition de novembre 2012 du magazine Coup de pouce, une des marques phares de TC Media, s'est totalement écoulée sur les tablettes des commerçants et a atteint des ventes extraordinaires en kiosque soit 79 259 exemplaires vendus en plus des 173 945 abonnements mensuels. Cette édition marquait le lancement du tout nouveau Coup de pouceoffrant à ses lecteurs et lectrices une grille graphique plus épurée, un contenu plus dynamique, des chroniques divertissantes et enrichissantes, des photos inspirantes et un look global actualisé. Ce résultat exceptionnel est sans compter un achalandage accru sur le site coupdepouce.com, lui aussi renouvelé à l'image du magazine, avec plus de 3 138 060 pages vues au cours du mois d'octobre.

En plus des ventes extraordinaires dans les points de vente, la relance de la marque Coup de pouce a attiré 23 000 nouveaux abonnés. Ce succès retentissant témoigne de la force et de la capacité des magazines à s'adapter aux tendances du marché et aux besoins d'information et de divertissement du public québécois. Dans une industrie en perpétuel changement, le magazine Coup de pouce poursuit sa lancée et séduit toujours et encore plus ses lecteurs et lectrices.

« Les résultats obtenus sont le fruit d'un travail remarquable de toute l'équipe de Coup de pouce et particulièrement celui de sa rédactrice en chef par intérim et directrice de développement de contenu multimarques, Sylvie Poirier, qui a mené le projet haut la main dès le tout début, a déclaré Lise Paul-Hus, éditrice et vice-présidente, Solutions aux consommateurs Montréal chez TC Media. Nous sommes très fiers de voir que nous avons su évoluer tout en restant proche de nos lecteurs et lectrices. Il s'agit d'une grande marque de confiance et de fidélité de leur part.»

Plus actuel et plus généreux que jamais, le tout nouveau Coup de pouce offrait 300 pages de pur plaisir. La mise en marché de ce numéro a également été soutenue par une campagne publicitaire d'envergure comprenant plusieurs initiatives à la télévision, à la radio, en affichage et sur le web. Une campagne de relations publiques a aussi appuyé la refonte de la marque Coup de pouce, permettant aux annonceurs et aux partenaires de mieux comprendre les changements apportés au magazine. Il est d'ailleurs toujours possible de se procurer une version numérique de ce numéro ici.

L'un des chefs de file de solutions médias et de marketing au Canada, TC Media propose un éventail complet de produits et services et une approche intégrée pour activer le marketing de ses clients. TC Media est l'une des plus importantes entreprises médias au pays, rejoignant 22 millions de consommateurs à travers son offre multiplateforme. Le groupe, qui compte 3800 employés, possède plusieurs grandes marques médias destinées aux consommateurs et à la communauté d'affaires, exploitées par de multiples plateformes. TC Media est aussi le leader de l'information locale et régionale au Québec et dans les provinces de l'Atlantique grâce à son vaste réseau de presse hebdomadaire et de portails d'information en ligne. TC Media est propriétaire du quotidien en semaine Métro Montréal et copropriétaire de Metro Halifax. L'entreprise est le chef de file de la distribution de porte en porte de matériel publicitaire au Canada, grâce à son Publisac au Québec et à Targeo dans le reste du Canada. TC Media est l'un des leaders de l'industrie du numérique canadienne, à la fois en matière de propriétés médias et de représentation publicitaire en ligne. Grâce à un vaste réseau numérique qui compte plus de 3500 sites Web, TC Media rejoint 18,7 millions de visiteurs uniques chaque mois au pays. TC Media offre des solutions de marketing interactif harmonisant la stratégie, le contenu et les systèmes de diffusion multicanaux pour établir des relations approfondies entre les marques et les consommateurs. L'entreprise met à profit son expertise et sa technologie propriétaire pour anticiper les besoins des consommateurs et y répondre à l'aide des nouvelles plateformes de communication interactive : mobile, analyse de données, marketing par courriel, circulaires électroniques et personnalisation du contenu et des communications. Enfin, TC Media est active dans l'édition et la distribution de livres et se positionne comme le plus important éditeur d'ouvrages pédagogiques en français au Canada.

TC Media est une marque de Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B TCL.PR.D), qui compte approximativement 10 000 employés au Canada et aux États-Unis, et des revenus publiés de 2,0 milliards de dollars canadiens en 2011. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.tc.tc.

Coup de pouce
Nathalie Carbonneau
Directrice des communications et des événements
Téléphone: 514-392-9000 x221295