TC Media acquiert les actifs du Courrier Frontenac

MONTRÉAL, 15 février 2012 – TC Media est fière d'annoncer l'acquisition des actifs d'édition, tant pour l'imprimé que l'Internet, du Courrier Frontenac. Tiré à plus de 22 000 exemplaires, cet hebdomadaire dessert la région de Thetford Mines et ses environs. L'acquisition inclut le portail www.courrierfrontenac.qc.ca qui est consulté sur une base mensuelle par plus de 25 000 visiteurs uniques, générant plus de 55 000 visites par mois. Par ailleurs, les activités de distribution de porte en porte du Courrier Frontenac, qui était déjà partenaire de TC Media pour la distribution du Publisac à plus de 22 000 portes dans la région, seront dorénavant détenues et gérées par TC Media. L'acquisition du Courrier Frontenac permet à TC Media d'ajouter un premier hebdomadaire à son offre déjà présente dans la région Chaudière-Appalaches.

« Courrier Frontenac jouit d'un fidèle lectorat et occupe une place de choix dans l'information locale de la région de Thetford Mines de par la qualité et la teneur de son contenu. TC Media est fière de pouvoir dorénavant compter sur cette équipe de talent qui produit l'un des hebdomadaires les plus lus au Québec avec un taux de lecture de plus de 95 % », a déclaré Serge Lemieux, vice-président de la division des journaux, Québec et Ontario, de TC Media.

Lucyl Lachance et Louis St-Laurent, propriétaires, ont pour leur part ajouté : « TC Media est un partenaire d'affaires de longue date dont nous partageons la vision de desservir la collectivité avec un contenu local pertinent et de qualité, bénéficiant tant à nos lecteurs qu'à nos annonceurs. Nous sommes persuadés que le Courrier Frontenacpoursuivra son essor et continuera à bâtir sur l'excellente réputation dont il jouit dans la région. »

Fondé en 1977, Courrier Frontenac est un hebdomadaire de qualité qui, dans les dernières années, est également devenu un leader de l'information régionale en ligne. L'équipe actuelle du Courrier Frontenac poursuivra ses activités au sein de TC Media.

Profil de TC Media
L'un des chefs de file de solutions médias et de marketing au Canada, TC Media propose un éventail complet de produits et services et une approche intégrée pour activer le marketing de ses clients. TC Media est l'une des plus importantes entreprises médias au pays, rejoignant 18 millions de consommateurs à travers son offre multiplateforme. Le groupe possède plusieurs grandes marques médias destinées aux consommateurs et à la communauté d'affaires, exploitées par de multiples plateformes. TC Media est aussi le leader de l'information locale et régionale au Québec et dans les provinces de l'Atlantique grâce à son vaste réseau de presse hebdomadaire et de portails d'information en ligne. TC Media est copropriétaire du quotidien en semaine Metro, à Montréal et Halifax. L'entreprise est le chef de file de la distribution de porte en porte de matériel publicitaire au Canada, grâce à son célèbre Publisac au Québec et à Targeo dans le reste du Canada. TC Media est l'un des leaders de l'industrie du numérique canadienne, à la fois en matière de propriétés médias et de représentation publicitaire en ligne. Grâce à un vaste réseau numérique qui compte plus de 1000 sites Web, TC Media rejoint plus de 13 millions de visiteurs uniques chaque mois au pays. TC Media offre des solutions de marketing interactif harmonisant la stratégie, le contenu et les systèmes de diffusion multicanaux pour établir des relations approfondies entre les marques et les consommateurs. L'entreprise met à profit son expertise et sa technologie propriétaire pour anticiper les besoins des consommateurs et y répondre à l'aide des nouvelles plateformes de communication interactive : mobile, analyse de données, marketing par courriel, circulaires électroniques et personnalisation du contenu et des communications. Enfin, TC Media est active dans l'édition et la distribution de livres et se positionne comme le plus important éditeur d'ouvrages pédagogiques en français au Canada.

TC Media est une marque de Transcontinental inc. (TSX : TCL.A, TCL.B, TCL.PR.D), qui compte approximativement 10 000 employés au Canada et aux États-Unis, et des revenus publiés de 2,0 milliards de dollars canadiens en 2011. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.tc.tc.

Pour plus de renseignements ou demande d'entrevue :

Téléphone : 514 392-2091
katherine.chartrand@tc.tc