TC Media représentera Cinoche.com

MONTRÉAL, 12 avril 2012 – TC Media est heureuse d'annoncer que Cinoche.com lui confie la représentation exclusive de ses ventes publicitaires sur le marché québécois. Référence en cinéma au Québec, Cinoche.com est consulté par des cinéphiles de partout en province, compte 524 000 visiteurs uniques et plus de cinq millions de pages visitées par mois. TC Media élargit ainsi de nouveau son offre numérique, notamment dans la catégorie « Divertissement ».

« Cinoche.com est une marque phare quand il est question de cinéma au Québec. Grâce à l'information précise et en temps réel qu'il fournit pour toutes les régions du Québec, le site s'est taillé une place de choix dans le marché. Il s'agit d'un ajout de qualité au portefeuille que nous offrons à nos annonceurs locaux et nationaux », a déclaré Dominique-Sébastien Forest, vice-président, Solutions numériques nationales, TC Media.

« Nous cherchions un représentant publicitaire qui connaît bien le public québécois. TC Media offre un large réseau d'annonceurs nationaux et un réseau hyperlocal très développé grâce entre autres à son réseau d'hebdomadaires. Il était donc tout indiqué pour nous de travailler de pair avec eux », a indiqué Joé Bussière, directeur général de Cinoche.com.

Le site est également offert en version mobile pour iPhone depuis janvier 2012.

À propos de Libéo et de Cinoche.com
Fondée en 1996 et basée à Québec, Libéo (auparavant SYS-TECH) est une référence en web interactif et applicatif basé sur les logiciels libres. L'équipe composée d'une cinquantaine de passionnés, dirigée par Jean-François Rousseau et Joé Bussière, prend en charge la planification stratégique, la conception, le design, le développement et l'infrastructure technologique. Cinoche.com est un site web développé par Libéo depuis 2003.

Libéo est membre de plusieurs associations dont la VETIQ, le Réseau Action TI, l'Alliance Numérique, l'AQT et l'APELL.

L'un des chefs de file de solutions médias et de marketing au Canada, TC Media propose un éventail complet de produits et services et une approche intégrée pour activer le marketing de ses clients. TC Media est l'une des plus importantes entreprises médias au pays, rejoignant 22 millions de consommateurs à travers son offre multiplateforme. Le groupe, qui compte 3800 employés, possède plusieurs grandes marques médias destinées aux consommateurs et à la communauté d'affaires, exploitées par de multiples plateformes. TC Media est aussi le leader de l'information locale et régionale au Québec et dans les provinces de l'Atlantique grâce à son vaste réseau de presse hebdomadaire et de portails d'information en ligne. TC Media est copropriétaire du quotidien en semaine Metro, à Montréal et Halifax. L'entreprise est le chef de file de la distribution de porte en porte de matériel publicitaire au Canada, grâce à son célèbre Publisac au Québec et à Targeo dans le reste du Canada. TC Media est l'un des leaders de l'industrie du numérique canadienne, à la fois en matière de propriétés médias et de représentation publicitaire en ligne. Grâce à un vaste réseau numérique qui compte plus de 1000 sites Web, TC Media rejoint 13,7 millions de visiteurs uniques chaque mois au pays. TC Media offre des solutions de marketing interactif harmonisant la stratégie, le contenu et les systèmes de diffusion multicanaux pour établir des relations approfondies entre les marques et les consommateurs. L'entreprise met à profit son expertise et sa technologie propriétaire pour anticiper les besoins des consommateurs et y répondre à l'aide des nouvelles plateformes de communication interactive : mobile, analyse de données, marketing par courriel, circulaires électroniques et personnalisation du contenu et des communications. Enfin, TC Media est active dans l'édition et la distribution de livres et se positionne comme le plus important éditeur d'ouvrages pédagogiques en français au Canada.

TC Media est une marque de Transcontinental inc. (TSX : TCL.A, TCL.B, TCL.PR.D), qui compte approximativement 11 000 employés au Canada et aux États-Unis, et des revenus publiés de 2,0 milliards de dollars canadiens en 2011. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.tc.tc.

Pour renseignements :

TC Media Katherine Chartrand