TC Transcontinental remporte le prix Thought Leader du fourth annual Whattheythink Environmental Innovation Award

MONTRÉAL, le 23 juillet 2012 - TC Transcontinental est heureuse d'annoncer qu'elle figure parmi les gagnants des Prix annuels d'innovation en environnement 2012 décernés par WhatTheyThink visant à reconnaître les entreprises nord-américaines dans l'industrie graphique qui mettent en œuvre des solutions écologiques de pointe et innovantes.  TC Transcontinental a reçu le prix Thought Leader (« Chef de file ») qui est décerné à l'entreprise qui représente le mieux l'innovation et l'excellence en matière de développement durable dans le domaine des arts graphiques.

TC Transcontinental s'est démarquée grâce à ses initiatives en matière de développement durable qui touchent non seulement les questions environnementales, mais aussi l'engagement de ses gens et des parties prenantes, le maintien et l'amélioration d'une saine gouvernance ainsi que la prospérité de l'entreprise. La Société a, entre autres réalisations, réduit sa consommation d'énergie de 15 % ainsi que l'émission de ses gaz à effet de serre de plus de 15 % en 2011, vu ses achats de papier Or et Or Plus (100 % recyclés) atteindre 55 % en 2011, et remis quelque 15 millions de dollars en dons en argent, biens et services au cours des trois dernières années.

Au fil des ans, TC Transcontinental a fait volontairement et concrètement des gestes importants du point de vue du développement durable par respect pour ses employés, ses clients, ses actionnaires et les collectivités où elle fait des affaires, soit les quatre piliers de l'entreprise. La Société a amorcé son parcours en matière de développement durable il y a près de 20 ans, en adoptant une politique environnementale avant-gardiste. Depuis, la Société a sans cesse œuvré à l'amélioration de son rendement social, environnemental et financier, et ce, sous le chapeau de la bonne gouvernance. Par ailleurs, TC Transcontinental publie annuellement depuis 2009 son rapport de développement durable selon la norme Global Reporting Initiative (GRI). L'édition 2011, répondant aux critères de niveau d'application B de GRI, peut être consultée à l'adresse suivante : http://www.transcontinental-ecodev.com.

Les Annual WhatTheyThink Environmental Innovation Awards sont décernés depuis quatre ans par WhatTheyThink, le principal site de nouvelles et d'information pour l'industrie des communications graphiques.

Profil de TC Transcontinental

TC Transcontinental crée des produits et services marketing permettant aux entreprises d'attirer, de joindre et de fidéliser leur public cible. La Société est le premier imprimeur au Canada et le quatrième en Amérique du Nord. Elle est aussi l'une des plus importantes entreprises de médias au Canada en tant que premier éditeur de magazines destinés aux consommateurs et d'ouvrages pédagogiques en français, et le plus important éditeur de journaux locaux et régionaux au Québec et dans les provinces de l'Atlantique. TC Transcontinental est également le leader de la distribution de porte en porte de matériel publicitaire au Canada, grâce à son Publisac au Québec et à Targeo dans le reste du Canada. Grâce à un vaste réseau numérique qui compte plus de 3 500 sites Web, l'entreprise rejoint plus de 18,7 millions de visiteurs uniques chaque mois au Canada. La Société offre de plus des services et des produits marketing interactif utilisant de nouvelles plateformes de communication et s'appuyant sur des services de stratégies et planification marketing, d'analyse de bases de données, de prémédia, de circulaires électroniques, de marketing par courriel, de communications sur mesure et de solutions mobiles.

Transcontinental inc. (TSX : TCL.A, TCL.B, TCL.PR.D), connue sous les marques TC Transcontinental, TC Media et TC Imprimeries Transcontinental, compte approximativement 10 000 employés au Canada et aux États-Unis, et ses revenus publiés ont été de 2,0 milliards de dollars canadiens en 2011. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.tc.tc.

Pour renseignements :

Conseillère principale aux communications externes
Téléphone : 514 954-3581

Directrice principale des relations avec les investisseurs et des communications financières
Téléphone : 514 954-2821