Transcontinental Capri obtient la certification SQF de niveau 3

Montréal, le 11 mars 2015  – Transcontinental Capri, fabricant d'emballages souples établi à Clinton, au Missouri, aux États-Unis, est heureuse d'annoncer qu'elle a obtenu le 4 mars dernier la certification Safe Quality Food (SQF) de niveau 3, une norme d'audit standard reconnue mondialement et conforme aux exigences de l'Initiative mondiale de la sécurité alimentaire (Global Food Safety Initiative - GFSI), établie par l'Institut de sécurité alimentaire (Safe Quality Food Institute). Ce programme vise à fournir aux consommateurs une garantie de sécurité des aliments par un contrôle rigoureux et documenté à chaque étape de la chaîne de production.

Capri

L'obtention de cette attestation exige de ses détenteurs liés par contrat d'implanter dans leur établissement de rigoureux systèmes de contrôle de sécurité alimentaire, de valider leur efficacité et d'en assurer la surveillance sur une base continue. Ce programme demande un long processus de mise en application se déclinant en de nombreuses étapes (audit au bureau, audit physique et révision). Une fois le code SQF attribué, un vérificateur de l'organisme National Sanitation Foundation (NSF) confirme l'application des procédures de contrôle liées au niveau de certification atteint ainsi que la rigueur des documents afférents.

« Je suis vraiment très fier de nos gens de Transcontinental Capri et de leur travail assidu pour offrir aux consommateurs un produit de qualité et hautement sécuritaire, a appuyé Brian Reid, président du secteur de l'impression et de l'emballage de TC Transcontinental. Cette certification SQF de niveau 3 confirme auprès des employés, des fournisseurs, des clients et de l'industrie que la sécurité et la qualité des aliments emballés sont primordiales pour TC Transcontinental et qu'elles le demeureront. »

Profil de TC Transcontinental

Premier imprimeur au Canada et oeuvrant dans les domaines imprimés et numériques, de l'édition et de l'emballage souple, TC Transcontinental a pour mission de créer des produits et services permettant aux entreprises d'attirer, de joindre et de fidéliser leur public cible.

Le respect, le travail d'équipe, la performance et l'innovation sont les valeurs fortes de la Société qui s'est d'ailleurs engagée auprès de ses parties prenantes à agir de manière responsable dans la poursuite de ses activités d'affaires et philanthropiques.

Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B), connue sous la marque TC Transcontinental, compte plus de 8500 employés au Canada et aux États-Unis, et ses revenus ont été de 2,1 milliards de dollars canadiens en 2014. Site www.tc.tc.

-     30 -

Bruce Jensen