Transcontinental inc. renouvelle et élargit six ententes pluriannuelles évaluées à plus de 1,5 milliard de dollars en revenus avec d'importants clients du secteur de la vente au détail

Montréal, le 5 juin 2012 – Transcontinental inc. (TSX: TCL.A, TCL.B, TCL.PR.D) a annoncé aujourd'hui que, depuis janvier, elle a renouvelé et élargi six ententes pluriannuelles, évaluées à plus de 1,5 milliard de dollars en revenus, avec des clients importants de divers secteurs de la vente au détail au Canada : alimentation, quincaillerie, biens de consommation et produits pharmaceutiques. Ces clients proviennent premièrement de la clientèle issue de la transaction d'acquisition de Quad/Graphics Canada inc. le 1er mars et, deuxièmement, de la clientèle de longue date de TC Transcontinental. Ces ententes sont étalées sur des périodes variant de trois à six ans. Outre l'impression, elles comprennent notamment la distribution de circulaires au moyen du Publisac bien connu au Québec. Souvent, aussi, elles incluent plusieurs autres produits offerts par les nouveaux services marketing et médias de la Société : circulaires électroniques, marketing par courriel, solutions mobiles, analyse de bases de données, prémédia et communications personnalisées.

« Ces renouvellements ont été accélérés par la conclusion de notre transaction avec Quad/Graphics Canada inc., a déclaré François Olivier, président et chef de la direction. Ils témoignent de la solidité des relations que nous entretenons avec nos clients et de la confiance qu'ils nous accordent. Nos clients savent que nous sommes capables de mettre en œuvre et mener à terme leurs programmes de communication marketing intégrés. Ils apprécient la qualité de notre plateforme nationale d'impression à la fine pointe et de notre réseau de distribution de circulaires, la portée de nos médias à travers le Canada, de même que le succès de notre stratégie de développement de nouveaux services de communication marketing. En fait, nos clients sont convaincus, et avec raison, que nous pouvons les aider à attirer, à joindre et à fidéliser leur public cible grâce à une utilisation accrue de nos nouveaux services de marketing, qui répondent aux besoins changeants des consommateurs. Nous sommes ravis d'avoir élargi et développé de solides partenariats avec nos clients puisque ces ententes représentent une combinaison gagnante : un retour sur investissement marketing plus élevé pour nos clients et la croissance de nos revenus dans notre offre de nouveaux produits et services marketing, en ligne avec la poursuite de notre transformation. »

Profil
TC Transcontinental crée des produits et services marketing permettant aux entreprises d'attirer, de joindre et de fidéliser leur public cible. La Société est le premier imprimeur au Canada et le quatrième en Amérique du Nord. Elle est aussi l'une des plus importantes entreprises de médias au Canada en tant que premier éditeur de magazines destinés aux consommateurs et d'ouvrages pédagogiques en français, et le plus important éditeur de journaux locaux et régionaux au Québec et dans les provinces de l'Atlantique. TC Transcontinental est également le leader de la distribution de porte en porte de matériel publicitaire au Canada, grâce à son Publisac au Québec et à Targeo dans le reste du Canada. Grâce à un vaste réseau numérique qui compte plus de 3500 sites Web, l'entreprise rejoint plus de 18,7 millions de visiteurs uniques chaque mois au Canada. La Société offre de plus des services et des produits marketing interactif utilisant de nouvelles plateformes de communication et s'appuyant sur des services de stratégies et planification marketing, d'analyse de bases de données, de prémédia, de circulaires électroniques, de marketing par courriel, de communications sur mesure et de solutions mobiles.

Transcontinental inc. (TSX : TCL.A, TCL.B, TCL.PR.D), connue sous les marques TC Transcontinental, TC Media et TC Imprimeries Transcontinental, compte approximativement 11 000 employés au Canada et aux États-Unis, et ses revenus publiés ont été de 2,0 milliards de dollars canadiens en 2011. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.tc.tc

Pour de plus amples renseignements ou pour des demandes d'entrevue :

Nancy Bouffard
nancy.bouffard@tc.tc

Directrice principale aux relations avec les investisseurs et communications financières
Téléphone : 514 954 2821